Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Une imprimante 3D dans le prochain Disney, fabriquer vos propres jouets…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Disney a dévoilé la bande-annonce de Big Hero 6 (« Les Nouveaux Héros » en français), son prochain film d’animation inspiré du personnage Marvel éponyme. L’histoire se déroule dans la ville imaginaire de San Fransokyo et raconte les aventures de Hiro et de son robot Baymax, dont toute l’armure a été… imprimée en 3D :

  • TOP 2 : On reste dans l’univers des grands enfants que nous sommes avec Modio, une application pour iPad qui propose de construire vos figurines à imprimer en 3D et à assembler. Dévoilée lors de l’évènement MakerCon, l’application est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store ICI dans une version initiale gratuite :

  • TOP 3 : Nadya Peek, étudiante en PhD à la fameuse université du MIT est intervenue lors de l’évènement Solid Conference 2014 qui se tenait à San Francisco pour parler de production à petite échelle et de fabrication digitale. Elle nous explique notamment comment on fabrique des machines à fabriquer. La vidéo de sa présentation (en anglais) :

  • TOP 4 : Minockio est un nouveau service de Mini-Me qui nous vient tout droit de Thaïlande. Le site propose une application en ligne pour créer de toutes pièces votre avatar en customisant le visage, les yeux, les vêtements, les accessoires… Il vous en coûtera entre $110 et $150 et environ 15 jours d’attente pour obtenir votre figurine personnalisée :

  • TOP 5 : Comment faire simple quand on a pas d’imprimante 3D ? Matt Quest, maker dans l’âme, a utilisé un stylo 3D pour fabriqué toute la structure de son drone. Après 2 heures 30 de travail minutieux, l’intégration des composants électroniques et quelques optimisations, son quadcopter est bel et bien en état de marche :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

S’appuyer sur les jumeaux numériques pour renforcer la cybersécurité dans la fabrication additive

Pour la cinquième année consécutive, l’indice X-Force Threat Intelligence 2026 d’IBM révèle que le secteur…

21 avril 2026

Advanced Additive et son logiciel pour optimiser la fabrication additive

La jeune entreprise Advanced Additive se consacre à l'optimisation de l'impression 3D par extrusion au…

20 avril 2026

adidas présente une chaussure de football entièrement imprimée en 3D

L’impression 3D dans l’univers de la chaussure de sport n’a rien de vraiment nouveau. Nike,…

17 avril 2026

Quelles sont les imprimantes 3D SLS du marché ?

Autrefois réservée aux utilisateurs disposant de budgets importants, le frittage sélectif par laser (SLS) est…

16 avril 2026

L’impact de la fabrication additive sur le transport de combustibles nucléaires

En 2019, Orano Federal Services et l’université de Caroline du Nord à Charlotte s’étaient penchés…

15 avril 2026

Plus vrai que nature : ce cerveau imprimé en 3D imite la texture et l’électricité du vivant

Des chercheurs de la faculté d'ingénierie de l'université du Missouri ont réussi à imprimer en…

14 avril 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.