Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Une imprimante 3D dans le prochain Disney, fabriquer vos propres jouets…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Disney a dévoilé la bande-annonce de Big Hero 6 (« Les Nouveaux Héros » en français), son prochain film d’animation inspiré du personnage Marvel éponyme. L’histoire se déroule dans la ville imaginaire de San Fransokyo et raconte les aventures de Hiro et de son robot Baymax, dont toute l’armure a été… imprimée en 3D :

  • TOP 2 : On reste dans l’univers des grands enfants que nous sommes avec Modio, une application pour iPad qui propose de construire vos figurines à imprimer en 3D et à assembler. Dévoilée lors de l’évènement MakerCon, l’application est d’ores et déjà disponible sur l’iTunes Store ICI dans une version initiale gratuite :

  • TOP 3 : Nadya Peek, étudiante en PhD à la fameuse université du MIT est intervenue lors de l’évènement Solid Conference 2014 qui se tenait à San Francisco pour parler de production à petite échelle et de fabrication digitale. Elle nous explique notamment comment on fabrique des machines à fabriquer. La vidéo de sa présentation (en anglais) :

  • TOP 4 : Minockio est un nouveau service de Mini-Me qui nous vient tout droit de Thaïlande. Le site propose une application en ligne pour créer de toutes pièces votre avatar en customisant le visage, les yeux, les vêtements, les accessoires… Il vous en coûtera entre $110 et $150 et environ 15 jours d’attente pour obtenir votre figurine personnalisée :

  • TOP 5 : Comment faire simple quand on a pas d’imprimante 3D ? Matt Quest, maker dans l’âme, a utilisé un stylo 3D pour fabriqué toute la structure de son drone. Après 2 heures 30 de travail minutieux, l’intégration des composants électroniques et quelques optimisations, son quadcopter est bel et bien en état de marche :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Craitor, l’entreprise à l’origine de FieldFab, une imprimante 3D destinée aux environnements extrêmes

L’année dernière, les troupes américaines ont démontré à quel point la fabrication additive avait progressé…

3 août 2026

Du tissu rénal et hépatique bio-imprimé pour la première fois dans l’espace

L'entreprise américaine Auxilium Biotechnologies est parvenue à bio-imprimer du tissu rénal et hépatique dans l'espace…

31 juillet 2026

Pourquoi l’industrie de la fabrication additive ne peut pas manquer le salon NPE2027

Le secteur de la plasturgie évolue rapidement, et avec lui, les frontières de la production…

30 juillet 2026

Röben UG : le recyclage de l’isopropanol et le développement durable dans l’impression 3D

Röben UG est une entreprise innovante dans le secteur du recyclage, spécialisée dans le processus…

30 juillet 2026

Alpine et Lacoste utilisent des structures réticulaires imprimées en 3D pour les sièges exclusifs de l’A290 Rallye

Le constructeur automobile français Alpine et la marque de vêtements Lacoste ont dévoilé une version…

29 juillet 2026

Débuter en impression 3D : comment choisir votre première imprimante 3D ?

Autrefois réservé aux professionnels et aux passionnés avec des notions techniques avancées, le monde de…

28 juillet 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.