Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Un exo-squelette imprimé en 3D, la révolution des effets spéciaux…

L’impression 3D attire toujours autant les foules et 3Dnatives vous a préparé un nouveau zapping des vidéos qu’il ne fallait pas manquer. Dites-nous laquelle vous avez préféré sur notre compte Facebook et proposez-nous une vidéo pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Récemment, on vous parlait de la petite Hannah, qui retrouvait l’usage de ses bras grâce à un exo-squelette imprimé en 3D. Aujourd’hui, c’est au tour d’Amanda Boxtel de retrouver l’usage de ses jambes, perdues suite à un accident de ski en 1992. Après des années en fauteuil roulant, elle peut de nouveau se déplacer manière autonome grâce à un exo-squelette créé sur-mesure par les sociétés Ekso Bionics et 3D Systems :

  • TOP 2 : Le MXM3-Metal est un bras mécanique multi-axe qui comme son nom l’indique est capable d’imprimer à partir de métal, dont l’aluminium, l’acier, le bronze ou le cuivre. Le projet est notamment supporté par Autodesk :

  • TOP 3 : Un documentaire qui nous montre comment l’impression 3D a révolutionné le monde des effets spéciaux. C’est Legacy Effects, que vous avez notamment pu croiser lors du 3D Printshow Paris, qui explique comment elle a recours à cette nouvelle technologie pour réaliser les costumes de blockbusters américains comme IronMan, Avatar ou encore Robocop :

  • TOP 4 : LEBLOX est une nouvelle application pour smartphone développée par les français Mathieu Lecoupeur et Soy Phompraseuth. Elle vous permet de créer et d’imprimer en 3D des figurines pixelisés à la manière de Minecraft. L’app sera disponible à partir du mois de mars :

  • TOP 5 : Pour ceux qui ne le savaient pas, les imprimantes 3D Mcor Technologies utilisent du simple papier comme matériau d’impression. Pour prouver que ses modèles ne sont pas si fragiles, le fabricant irlandais a dévoilé la vidéo d’un marteau fonctionnel imprimé à partir de son modèle Iris :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les innovations de l’impression 3D présentées au CES 2026

Présenté comme une scène mondiale dédiée à l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) est revenu…

14 janvier 2026

Une certification supplémentaire pour le secteur ferroviaire japonais

Roboze, fabricant italien spécialisé dans la fabrication additive de polymères hautes performances et composites, a…

14 janvier 2026

Stealth 3D de PRO, une selle imprimée en 3D pour améliorer confort et performance

L’impression 3D continue de s’imposer dans le secteur des équipements sportifs, et plus particulièrement dans…

13 janvier 2026

Comment l’impression 3D transforme les infrastructures hydrauliques

Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…

12 janvier 2026

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.