Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le Corcovado scanné en 3D, des sucettes personnalisées grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – La statue du Corcovado numérisée en 3D : L’éditeur de logiciels Pix4D en collaboration avec le fabricant de drones Aeryon Labs et l’université PUC de Rio de Janeiro se sont donnés la mission de numériser en 3D le plus connu des monuments brésiliens, la statue du Christ Rédempteur au sommet du mont Corcovado :

  • TOP 2 – Des sucettes personnalisées grâce à l’impression 3D : La compagnie californienne StuffHub en collaboration avec le confiseur Papabubble présente dans cette vidéo comment réaliser des sucettes personnalisées en ayant recours à une imprimante 3D et de la silicone alimentaire :

  • TOP 3 – La poterie à l’heure du numérique : La startup ZeroUI présente Handy Potter, une app permettant de modéliser à main nue à l’aide d’un capteur similaire à une Kinect. L’application propose notamment de confectionner numériquement des pots et vases  avant de les imprimer en 3D. La présentation de l’app par son fondateur :

  • TOP 4 – Stimuler les enfants handicapés par la 3D : Fondée en 2007 par le Dr. Mick Donegan, SpecialEffect est une association britannique qui vient en aide aux enfants handicapés par l’intermédiaire des nouvelles technologies. Aujourd’hui, ils sont allés à la rencontre de Becky pour lui proposer de modéliser et d’imprimer en 3D par le simple mouvement de ses yeux :

  • TOP 5 – Votre mini-Fabia imprimée en 3D Pour ceux qui l’auraient loupé, Skoda propose en ce moment de venir essayer son nouveau modèle de voiture et de repartir avec une miniature imprimée en 3D. Découvrez la pub TV :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les imprimantes 3D métal dévoilées au Formnext 2025

Chaque année, Formnext est un moment clé pour les entreprises spécialisées dans la fabrication additive…

17 novembre 2025

3D Systems élargit le potentiel de la technologie SLA avec la nouvelle imprimante SLA 825 Dual

En 1987, 3D Systems a lancé la première imprimante 3D SLA commerciale au monde, jetant…

17 novembre 2025

Application du mois : une restauration dentaire réussie grâce à l’impression 3D résine

Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…

14 novembre 2025

FELIX 3D printers et ses imprimantes 3D industrielles modulaires conçues pour la personnalisation et la rapidité

Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…

13 novembre 2025

Test de la RAISE3D RMS220 : la première imprimante SLS de RAISE3D

Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…

13 novembre 2025

TPM3D présentera une nouvelle solution SLS au Formnext 2025

Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…

12 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.