Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le Corcovado scanné en 3D, des sucettes personnalisées grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – La statue du Corcovado numérisée en 3D : L’éditeur de logiciels Pix4D en collaboration avec le fabricant de drones Aeryon Labs et l’université PUC de Rio de Janeiro se sont donnés la mission de numériser en 3D le plus connu des monuments brésiliens, la statue du Christ Rédempteur au sommet du mont Corcovado :

  • TOP 2 – Des sucettes personnalisées grâce à l’impression 3D : La compagnie californienne StuffHub en collaboration avec le confiseur Papabubble présente dans cette vidéo comment réaliser des sucettes personnalisées en ayant recours à une imprimante 3D et de la silicone alimentaire :

  • TOP 3 – La poterie à l’heure du numérique : La startup ZeroUI présente Handy Potter, une app permettant de modéliser à main nue à l’aide d’un capteur similaire à une Kinect. L’application propose notamment de confectionner numériquement des pots et vases  avant de les imprimer en 3D. La présentation de l’app par son fondateur :

  • TOP 4 – Stimuler les enfants handicapés par la 3D : Fondée en 2007 par le Dr. Mick Donegan, SpecialEffect est une association britannique qui vient en aide aux enfants handicapés par l’intermédiaire des nouvelles technologies. Aujourd’hui, ils sont allés à la rencontre de Becky pour lui proposer de modéliser et d’imprimer en 3D par le simple mouvement de ses yeux :

  • TOP 5 – Votre mini-Fabia imprimée en 3D Pour ceux qui l’auraient loupé, Skoda propose en ce moment de venir essayer son nouveau modèle de voiture et de repartir avec une miniature imprimée en 3D. Découvrez la pub TV :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

STRACTRA, la montre imprimée en 3D en titane

C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…

25 juillet 2025

Lab 3Dnatives : Test de l’imprimante 3D DF2+ de RAISE3D

Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…

24 juillet 2025

Systemic Bio accélère le développement de médicaments en 3D à partir d’hydrogels et de cellules humaines

Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…

23 juillet 2025

Des capsules imprimées en 3D résistent aux tests d’un réacteur nucléaire

Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…

22 juillet 2025

Cambridge développe une technique de pulvérisation à froid assistée par laser pour l’aérospatiale

Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…

21 juillet 2025

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…

17 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.