Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : La championne de wakeboard imprimée en 3D, Google Maps et impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Séance de shooting 3D : La championne du monde de wakeboard Zuzana Vráblová a pris part a un nouveau type de séance de shooting photos. Entourée d’une dizaines d’appareils, la sportive s’est fait numériser en 3D avant d’être imprimé en 3D. Le making-of en vidéo :

  • TOP 2 – Matérialiser une carte géographique : Comment imprimer en 3D une carte à partir de Google Maps ? C’est l’objet de cette vidéo dévoilée sur la plateforme collaborative GitHub par l’utilisateur ThatcherC. Dénommé Terrain2STL, l’outil s’avère très facile d’utilisation et devrait en ravir plus d’un !

  • TOP 3 – L’impression 3D réinvente le compas : Imaginé par 2 étudiants Ken Nakagaki et Yasuaki Kakehi, COMP*PASS est une nouvelle génération de compas dont le premier prototype réalisé par impression 3D est visible dans la vidéo ci-dessous. Facilitant le dessin de cercles bien évidemment, mais aussi de formes plus complexes comme des carrés ou des rosaces… on pourrait bien voir arriver un jour cet outil dans les trousses des écoliers :

  • TOP 4 – Une nouvelle imprimante 3D grand public sur Kickstarter : Poieo3D est un nouveau modèle d’imprimante 3D dévoilée sur Kickstarter. Lancé par une startup canadienne, le modèle est destiné à toute la famille, peut-on lire sur la page de collecte, et disponible au prix de 649$ pour les premiers backers de la campagne :
  • TOP 5 – Des chaussures fabriquées grâce à l’impression 3D : LYF Shoes pour ‘Love Your Fashion’ est un projet en cours de financement sur la plateforme Kickstater. En recourant à l’impression 3D pour fabriquer les semelles sur mesure, la marque américaine compte bien révolutionner la manière de concevoir les chaussures :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les imprimantes 3D métal dévoilées au Formnext 2025

Chaque année, Formnext est un moment clé pour les entreprises spécialisées dans la fabrication additive…

17 novembre 2025

3D Systems élargit le potentiel de la technologie SLA avec la nouvelle imprimante SLA 825 Dual

En 1987, 3D Systems a lancé la première imprimante 3D SLA commerciale au monde, jetant…

17 novembre 2025

Application du mois : une restauration dentaire réussie grâce à l’impression 3D résine

Les flux de travail numériques avancés et la fabrication additive transforment le domaine de la…

14 novembre 2025

FELIX 3D printers et ses imprimantes 3D industrielles modulaires conçues pour la personnalisation et la rapidité

Dans l'impression 3D industrielle, l'échelle et la standardisation vont souvent de pair. Mais depuis sa…

13 novembre 2025

Test de la RAISE3D RMS220 : la première imprimante SLS de RAISE3D

Raise3D fête cette année ses dix ans. Connue pour ses imprimantes FDM professionnelles, les séries…

13 novembre 2025

TPM3D présentera une nouvelle solution SLS au Formnext 2025

Alors que le frittage sélectif par laser (SLS) est un procédé de fabrication additive de…

12 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.