Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le CEO de 3D Systems à TEDx, un crâne réparé par impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Le CEO de 3D Systems parle du futur de l’impression 3D : Les conférences TEDx sont mondialement connues pour la qualité de leurs intervenants et des présentations sur des sujets aussi variés que la philosophie, la musique ou les sciences. TEDx a publié cette semaine la conférence donnée par Avi Reichental, CEO charismatique du fabricant 3D Systems qui délivre sa vision du futur de l’impression 3D :

  • TOP 2 – Une crâne réparé par impression 3D : L’histoire se déroule en Chine, à l’hôpital Xijing de Beijing, où un patient a récemment été opéré du crâne suite à une chute du 3ème étage. Les chirurgiens ont utilisé l’impression 3D pour réaliser un implant en titanium aux mesures du patient. Attention, la vidéo pourrait choquer les plus jeunes :

  • TOP 3 – Une première imprimante 3D dans l’espace : Hier à 2h14 du matin, une navette a décollé vers la station spatiale international (ISS) avec à son bord la première imprimante 3D zéro gravité, capable de fabriquer des objets à plusieurs dizaines de kilomètres de la Terre. C’est la société Made in Space qui est à l’origine de la machine qui pourrait servir dans le futur à fabriquer des outils ou réparer des éléments directement depuis la navette :

  • TOP 4 – Un film dédié au mouvement ‘Makers’ : Avec une campagne de crowdfunding fin 2013, le film « Maker: A Documentary On The Maker Movement » est enfin disponible (ICI). Il revient sur l’engouement du DIY et l’histoire du mouvement, en allant à la rencontre de figures emblématiques comme Dale Dougherty ou Chris Anderson. Découvrez la bande-annonce :

  • TOP 5 – Dremel dévoile son imprimante 3D : Cette semaine, le fabricant spécialisé en outillage Dremel a dévoilé sa propre imprimante 3D, la Idea Builder. Avec une réelle légitimité sur le marché, l’imprimante pourrait bien rencontrer un vif succès auprès des clients de la marque. Retour sur l’imprimante 3D en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Tendances et défis des composites en fabrication additive : retour sur le JEC World 2026

Comme tous les grands événements industriels, le salon JEC World 2026 a été l'occasion d'évaluer…

12 mars 2026

Du mobilier urbain imprimé en 3D à partir de déchets de construction

Le secteur de la construction fait sans doute partie de ceux qui génèrent le plus…

12 mars 2026

Une mousse hybride imprimée en 3D absorbe 10 fois plus d’énergie

À la Texas A&M University, une super mousse vient de voir le jour grâce à…

11 mars 2026

Apple s’intéresse de très près à l’impression 3D d’aluminium pour ses nouveaux produits

Il s’agit simplement de rumeurs pour l’instant, mais Apple pourrait bien accélérer l’adoption de la…

10 mars 2026

L’impression 3D en Bourgogne-Franche-Comté

Quel est l'état actuel du marché de l'impression 3D dans la région Bourgogne-Franche-Comté ? On…

9 mars 2026

La NASA déploie un ressort imprimé en 3D en orbite

Le 3 février dernier, alors que le satellite Mercury One survolait la Terre, un petit…

6 mars 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.