Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Un casque audio personnalisé grâce à l’impression 3D, une carte imprimée en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Des plafonds imprimés en 3D : Le studio Aztec Scenic Design utilise l’impression 3D pour réaliser des intérieurs complexes et personnalisés pour de luxueuses maisons. En ayant recours au logiciel Autodesk Fusion 360 et une simple imprimante 3D Prusa i3, les équipes du studio parviennent dans cette vidéo à créer de véritables oeuvres architecturales :

  • TOP 2 – Interview avec l’inventeur du stylo 3D : Peter Dilworth, l’inventeur du premier stylo d’impression 3D parle dans cette vidéo de son invention et de la rencontre entre l’Art et la technologie. Pour rappel, le 3Doodler avait réussi a récolter plus de 2 millions de dollars sur Kickstarter en 2013.

  • TOP 3 – Un casque audio personnalisé grâce à l’impression 3D : La société V-Moda s’est spécialisé dans la fabrication de produits de luxe et notamment des casques audios personnalisés grâce à l’impression 3D, certains de ses modèles pouvant atteindre jusqu’à près de $40,000. Parmi ses clients, elle compte le joueur de basket Kobe Bryant ou l’acteur Tom Cruise :

  • TOP 4 – Des cartes imprimées en 3D : Avec le site Elevetadmaps, choisissez un lieu et imprimez le en 3D ! Tout droit venue de Hollande, la startup s’est spécialisée dans l’impression 3D de cartes géographiques en relief. Une très bonne idée à quelques jours de la fête des pères !

  • TOP 5 – L’impression 3D en horlogerie : La société britannique Cooksongold s’est spécialisée dans la fabrication de pièces d’horlogerie à base de métal grâce à l’impression 3D. L’utilisation de cette technologie permet de réduire les temps de production et offre davantage de liberté dans la création :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

La technologie d’impression 3D qui se cache derrière la croix de la Sagrada Familia

C’est à la tour de Jésus-Christ et ses 172,5 mètres de haut que la Sagrada…

1 juillet 2026

Quelles sont les caractéristiques de l’alumine en impression 3D ?

L’alumine, aussi appelé oxyde d’aluminium, est un matériau céramique technique que l’on retrouve à l’état…

30 juin 2026

Pourquoi l’industrie de la fabrication additive ne peut pas manquer le salon NPE2027

Le secteur de la plasturgie évolue rapidement, et avec lui, les frontières de la production…

29 juin 2026

Recozy s’appuie sur l’impression 3D pour réinventer la décoration intérieure

La fabrication additive est de plus en plus répandue dans de nombreux secteurs, que ce…

26 juin 2026

Les fichiers 3D à imprimer pour profiter de l’été

L'été vient d'arriver, et avec lui, les longues soirées, les sorties à la plage et…

25 juin 2026

Nous sommes là depuis 2014 : 3Dnatives dévoile une nouvelle identité pour la prochaine ère de l’impression 3D

Si vous vous êtes connecté sur notre site aujourd'hui, vous avez probablement remarqué que les…

24 juin 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.