Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le droïde de Star Wars imprimé en 3D, l’impression 3D en Vendée…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse imprimée en 3D pour Noël : Au Mountwest Community and Technical College de Huttington aux États-Unis, le petit Cooper a eu la surprise de recevoir une prothèse imprimée en 3D. Né sans main gauche, le garçon de 6 ans s’est vu offrir la main articulée de la part de ses professeurs. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 2 – Une imprimante 3D au collège : Le collège Beaussire, situé dans la petite ville de Luçon, a récemment reçu une imprimante 3D Up! Box grâce au conseil départemental de Vendée. Les élèves de 4ème apprennent peu à peu à l’utiliser dans le cadre des cours de technologie, mais pas seulement :

  • TOP 3 – L’impression 3D en joaillerie Le fabricant Ultimaker présente dans cette vidéo comment l’artisan-joaillier Cardillac Jewelers utilise l’impression 3D pour la fabrication de ses bagues personnalisées. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 4 – Le droïde de Star Wars imprimé en 3D : Un tutoriel pour fabriquer son propre droïde BB-8 inspiré du dernier film Star Wars. Le robot a été dans un premier temps imaginé sous SketchUp, imprimé en 3D à l’aide d’une imprimante 3D Dremel et contrôlé à l’aide d’une carte Arduino :

  • TOP 5 – L’imprimante 3D Mondrian 3.0 débarque sur Kickstarter : Développée par le fabricant français OpenEdge, la Mondrian 3.0 est une nouvelle imprimante 3D en cours de financement sur le site Kickstarter. Dans la lignée du mouvement RepRap, elle se veut compacte, robuste et personnalisable et pour un prix de 1320€. Plus d’informations sur la Mondrian 3.0 ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les meilleures machines pour recycler le plastique et créer son propre filament d’impression 3D

Qu'on le veuille ou non, l'impression 3D génère des déchets. Pièces ratées, purges entre matériaux,…

2 juin 2026

New York accueille pour la première fois l’œuvre d’Iris van Herpen

La rétrospective consacrée à Iris van Herpen fait étape à New York après Paris, Brisbane,…

1 juin 2026

ADDITIV Metals, l’évènement virtuel de l’impression 3D métallique, fait son grand retour le 10 juin !

Le marché mondial de l'impression 3D métallique devrait enregistrer une hausse de 6,02 milliards à…

29 mai 2026

Nano Dimension vend Markforged : ce que Stratasys a à y gagner

Le secteur de la fabrication additive est aujourd’hui marqué par une nouvelle qui ravive l’un…

28 mai 2026

Tout savoir sur l’impression 3D de sable

L'impression 3D plastique et métal est déjà bien établie et n'est plus un secret pour…

27 mai 2026

TOP 15 des imprimantes 3D à assembler soi-même

La majorité des imprimantes 3D sont aujourd'hui vendues déjà assemblées ou semi-assemblées, prêtes à imprimer…

26 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.