Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le droïde de Star Wars imprimé en 3D, l’impression 3D en Vendée…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse imprimée en 3D pour Noël : Au Mountwest Community and Technical College de Huttington aux États-Unis, le petit Cooper a eu la surprise de recevoir une prothèse imprimée en 3D. Né sans main gauche, le garçon de 6 ans s’est vu offrir la main articulée de la part de ses professeurs. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 2 – Une imprimante 3D au collège : Le collège Beaussire, situé dans la petite ville de Luçon, a récemment reçu une imprimante 3D Up! Box grâce au conseil départemental de Vendée. Les élèves de 4ème apprennent peu à peu à l’utiliser dans le cadre des cours de technologie, mais pas seulement :

  • TOP 3 – L’impression 3D en joaillerie Le fabricant Ultimaker présente dans cette vidéo comment l’artisan-joaillier Cardillac Jewelers utilise l’impression 3D pour la fabrication de ses bagues personnalisées. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 4 – Le droïde de Star Wars imprimé en 3D : Un tutoriel pour fabriquer son propre droïde BB-8 inspiré du dernier film Star Wars. Le robot a été dans un premier temps imaginé sous SketchUp, imprimé en 3D à l’aide d’une imprimante 3D Dremel et contrôlé à l’aide d’une carte Arduino :

  • TOP 5 – L’imprimante 3D Mondrian 3.0 débarque sur Kickstarter : Développée par le fabricant français OpenEdge, la Mondrian 3.0 est une nouvelle imprimante 3D en cours de financement sur le site Kickstarter. Dans la lignée du mouvement RepRap, elle se veut compacte, robuste et personnalisable et pour un prix de 1320€. Plus d’informations sur la Mondrian 3.0 ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Qui sont les finalistes des Formnext Awards 2025

La liste des finalistes des Formnext Awards 2025 a été dévoilée, présentant certaines des applications…

27 octobre 2025

Une levée record pour LATTICE MEDICAL : 43 M€ pour réinventer la reconstruction mammaire !

C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…

27 octobre 2025

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.