Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le droïde de Star Wars imprimé en 3D, l’impression 3D en Vendée…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse imprimée en 3D pour Noël : Au Mountwest Community and Technical College de Huttington aux États-Unis, le petit Cooper a eu la surprise de recevoir une prothèse imprimée en 3D. Né sans main gauche, le garçon de 6 ans s’est vu offrir la main articulée de la part de ses professeurs. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 2 – Une imprimante 3D au collège : Le collège Beaussire, situé dans la petite ville de Luçon, a récemment reçu une imprimante 3D Up! Box grâce au conseil départemental de Vendée. Les élèves de 4ème apprennent peu à peu à l’utiliser dans le cadre des cours de technologie, mais pas seulement :

  • TOP 3 – L’impression 3D en joaillerie Le fabricant Ultimaker présente dans cette vidéo comment l’artisan-joaillier Cardillac Jewelers utilise l’impression 3D pour la fabrication de ses bagues personnalisées. (N’oubliez pas d’activer les sous-titres dans les paramètres de la vidéo) :

  • TOP 4 – Le droïde de Star Wars imprimé en 3D : Un tutoriel pour fabriquer son propre droïde BB-8 inspiré du dernier film Star Wars. Le robot a été dans un premier temps imaginé sous SketchUp, imprimé en 3D à l’aide d’une imprimante 3D Dremel et contrôlé à l’aide d’une carte Arduino :

  • TOP 5 – L’imprimante 3D Mondrian 3.0 débarque sur Kickstarter : Développée par le fabricant français OpenEdge, la Mondrian 3.0 est une nouvelle imprimante 3D en cours de financement sur le site Kickstarter. Dans la lignée du mouvement RepRap, elle se veut compacte, robuste et personnalisable et pour un prix de 1320€. Plus d’informations sur la Mondrian 3.0 ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les acteurs de l’impression 3D en Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…

9 septembre 2025

GRACE, le procédé de fabrication qui pense avant d’imprimer

Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…

8 septembre 2025

Le Luxembourg accueille sa toute première maison imprimée en 3D

Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…

5 septembre 2025

Quelles solutions de teinture existe-t-il pour l’impression 3D ?

Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…

4 septembre 2025

Le retour de l’événement ADDITIV Polymers World : à quoi faut-il s’attendre ?

Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…

4 septembre 2025

Des échafaudages imprimés en 3D pour la guérison des lésions de la moelle épinière

En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…

3 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.