Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Une imprimante 3D géante, les héros du web, une guitare imprimée en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Les héros su web : Deuxième épisode des héros du web avec au programme, une rencontre dans le fablab de Dassault Systems avec Frédéric Vacher, directeur de la stratégie marketing, une discussion avec Benjamin Mahieddine et Guillaume Cazaudehore, fondateurs de Monologue, chausseur sur mesure. Un passage chez Sculpteo avec Marine sa directice marketing et pour finir, la rencontre avec le fondateur de E-Crew Vis fabricant de l’imprimante 3D ECV-One :

  • TOP 2 – Une imprimante géante : L’installation d’une imprimante géante de SeeMeCNC fabriquée pour la MakerFaire de Detroit qui a lieu ce week-end. Elle s’appelle la PartDaddy, et permet d’imprimer des pièces jusqu’à 1 mètre 20 de diamètre et jusqu’à 3 mètres de hauteur. C’est impressionnant comme vous allez le voir dans cette vidéo :

  • TOP 3 – Une guitare imprimée en 3D : Les différentes étapes de fabrication d’une guitare électrique imprimée en 3D. C’est un exemple de personnalisation poussée à son maximum grâce à l’impression 3D (Vous pourrez aussi écouter le son de cette guitare ICI):

  • TOP 4 – Une main bionique : L’histoire d’un ingénieur de Géneral Electric, Lymna Connor, qui explique comment il a commencé à imprimer en 3D des petits objets téléchargés sur Thingiverse pour finir par imprimer une main bionique suite à un accident de vélo :

  • TOP 5 – Bioprinting : Une vidéo faite par Organovo, une des plus grande société d’impression 3D de tissus organiques, qui montre comment l’impression 3D permet de développer de nouveaux médicaments et organes transplantables :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages FacebookTwitterGoogle+ ou LinkedIn

3Dnatives

Début 2013, Marc Pfohl et Alexandre Martel ont co-fondé le site 3Dnatives, désormais la première source d’information et d’actualités sur l’impression 3D. 3Dnatives c'est aussi le premier comparateur d’imprimantes 3D ainsi qu'un annuaire complet regroupant les fabricants et revendeurs d’imprimantes, mais aussi les services et formation en impression 3D. Enfin, le site propose un agenda des principaux évènements à venir, une section offres d'emploi ainsi qu'un forum constitué de passionnés de l’impression 3D.

Share
Publié par
3Dnatives

Articles récents

SmartBuild fait passer la stéréolithographie à l’échelle industrielle

Si la stéréolithographie est une technologie de fabrication additive éprouvée et adoptée par de nombreux…

9 février 2026

Lululemon mise sur l’impression 3D pour transformer l’architecture de ses boutiques

L’impression 3D continue de s’imposer comme un outil clé dans le secteur de l’architecture et…

6 février 2026

3DEXPERIENCE World 2026 : l’IA au coeur de l’évènement phare de Dassault Systèmes

Depuis les années 1990, Dassault Systèmes organise son évènement annuel rassemblant les utilisateurs de SOLIDWORKS…

5 février 2026

AnthroTek imite le comportement des tissus humains grâce à l’impression 3D

C'est presque irréaliste de se dire que la fabrication additive peut atteindre ce niveau de…

5 février 2026

Imprimer en 3D du béton directement sous l’eau

L'océan n'a jamais été un endroit facile pour ériger des structures. La profondeur, la pression…

4 février 2026

L’ORNL développe un nouveau système d’extrusion pour l’impression 3D à flux unique et multi-matériaux

On parle beaucoup d'impression multi-matériaux ces derniers temps, et pour cause. La technologie progresse rapidement…

3 février 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.