News

TOP 5 des vidéos de la semaine : Le centre de fabrication additive de General Electric, retour sur l’événement Machinarium 2…

Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

TOP 1 : L’impression 3D béton au sein du Concept YRYS : Le groupe Lafarge et la société XtreeE, spécialisée en fabrication additive appliquée à la construction, se sont associés pour le Concept YRIS, visant à réaliser des éléments de structure à l’aide de l’impression 3D béton :

TOP 2 : Le centre de fabrication additive de General Electric : Basé à West Chester au États-Unis, ce centre de fabrication additive dédié à l’aéronautique a été imaginé par le groupe General Electric. On y retrouve diverses technologies d’impression 3D et des dizaines de machines dédiées à la production de composants pour les avions de GE Aviation. Petite visite guidée :

TOP 3 : L’impression 3D de composants aéronautiques chez Emirates : On reste dans l’aéronautique avec la compagnie Emirates. Dans cette vidéo, elle explique comment elle a recours aux technologies d’impression 3D pour la création de pièces de cabines comme des grilles d’aération.

TOP 4 : Retour sur l’événement Machinarium 2 : Il y a quelques semaines, la société Machines-3D organisait la deuxième édition de son événement Machinarium. L’opportunité de rencontrer de nombreux acteurs et utilisateurs de la technologie, de découvrir les dernières innovations du secteur mais aussi d’en savoir plus sur l’impression 3D béton avec le projet Constructions-3D :

TOP 5 : Des drones imprimantes 3D : Talib Alhinai, a été sélectionné parmi les 35 Innovateurs âgés de moins de 35 ans pour son projet Build Drone, un drone imprimante 3D capable de créer des structures en cours de vol. L’objectif serait de venir créer ou réparer des structures dans des zones reculées :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ou LinkedIn.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Quand chaque minute compte : la numérisation 3D au service des raffineries

Dans une raffinerie de pétrole ou de gaz, une fuite, un tuyau endommagé ou une…

8 janvier 2026

Nouveaux alliages résistants à la chaleur : au Japon, l’impression 3D repousse les limites de l’aluminium

L'aluminium est considéré comme un matériau très polyvalent, principalement en raison de ses caractéristiques de…

7 janvier 2026

3D Architech est notre startup de l’année 2025

L'année 2025 a été marquée par des progrès constants dans le domaine de la fabrication…

7 janvier 2026

Akira Science et l’impression 3D de biomatériaux pour la régénération tissulaire

Alors que l'impression 3D continue de révolutionner le domaine de la santé, de plus en…

6 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.