Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : une prothèse Iron Man, retour sur le 3D Printshow Paris…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une prothèse de main Iron Man : Imaginée par Pat Starrace, un maker venu tout droit des États-Unis, cette prothèse de main inspirée du film Iron Man devrait rendre le sourire à de nombreux enfants atteints d’un handicap. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo, la prothèse est fonctionnelle et tout simplement magnifique. À vos imprimantes !

  • TOP 2 – Un jouet pour chien imprimé en 3D : Odin est un jouet imaginé par la designer Michelle Moy et destiné à nos amis les chiens ! Imprimé en 3D, Odin se présente sous la forme de cubes souples à imbriquer dans lequel le propriétaire pourra y glisser des  biscuits et autres friandises pour chiens. Le projet a déjà convaincu 284 personnes sur Kickstarter pour un montant de 10,000 dollars :
  • TOP 3 – L’impression 3D en gravité zéro : Tony Darcell de l’institut Space Telescope Science aux États-Unis discute avec Jason Dunn et Michael Snyder de chez Made in Space, la société à l’origine de la première imprimante 3D qui a récemment rejoint la station spatiale internationale. Pendant près d’une heure, le trio explique comment l’impression 3D fonctionne en l’absence de gravité :

  • TOP 4 – Retour sur le salon 3D Printshow Paris : Un premier reportage télé sur le salon 3D Printshow qui se tenait à Paris du 17 au 18 octobre au Carrousel du Louvre. Encore une fois, l’évènement a connu un réel engouement de la part du public et des professionnels et a permis de découvrir les dernières innovations et de rencontrer les acteurs du secteur :

  • TOP 5 – Zortrax dévoile un contrôleur MIDI imprimé en 3D : Le fabricant à l’origine de l’imprimante 3D Zortrax dévoile dans cette vidéo le futur de la musique avec ce superbe contrôleur MIDI imprimé en 3D. Il aura fallu plus de 13 heures d’impression pour mettre au point le boîtier imprimé à partir de plastique ABS, sans compter les quelques heures de montage de l’électronique :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.