Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine: la nouvelle imprimante NexD1, ULA utilise la fabrication additive pour ses fusées…

Voici notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 – La nouvelle imprimante 3D PolyJet, NexD1 : Next Dynamics a lancé son projet sur Kickstarter il y a quelques jours seulement et il connait déjà un immense succès grâce aux nouvelles fonctions qu’offre cette imprimante multi-matériaux, multi-couleurs à un prix relativement bas. Le magazine Make est allé à sa rencontre :

  • TOP 2 – United Launch Alliance utilise la fabrication additive pour ses fusées : ULA a recours aux imprimantes 3D de Stratasys pour concevoir les pièces de ses fusées. La fabrication additive permet à ULA de gagner du temps et de tester plus facilement leur envoi :

  •  TOP 3 – Mercedes imprime en 3D des systèmes de suivi de colis : Le constructeur automobile a imprimé en 3D des boîtiers qui permettent, une fois placés dans le coffre des camionnettes de livraison, de savoir où se trouvent très précisément chaque colis :

  • TOP 4 – Safran nous livre son témoignage sur la fabrication additive : Thierry Thomas, directeur du centre des compétences Fabrication Additive chez Safran, nous explique comment la fabrication additive efface certaines contraintes dans le secteur industriel :

  •  TOP 5 – Thierry Rayna répond aux questions de la Chaire Intelligence Economique de Dauphine : Quels impacts l’impression 3D aura-t-elle sur les modèles d’affaires? Quelles transformations va entrainer l’impression 3D pour les entreprises? Que doivent-elles faire pour s’y préparer? Voici les réponses de Thierry Rayna, professeur d’Economie et Innovation à Novancia Business School Paris:

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Mélanie Wallet

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie Wallet

Articles récents

Formnext 2026 : préparez et suivez le salon avec 3Dnatives

Du 17 au 20 novembre 2026, Formnext réunit tous les acteurs de la fabrication additive…

3 novembre 2026

Première mondiale : GKN Aerospace obtient la certification Nadcap pour un procédé d’impression 3D métal

GKN Aerospace vient d’obtenir l’accréditation Nadcap pour le procédé de fabrication additive DED. C’est une…

2 novembre 2026

Plus de 142 000 visages imprimés en 3D pour donner vie aux personnages de Wildwood

Vous êtes-vous déjà demandé comment un personnage d’animation arrive à exprimer la tristesse, la peur…

30 octobre 2026

WEBINAIRE : l’atomisation ultrasonique donne une seconde vie au métal

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 10 novembre de 15h à 16h et…

29 octobre 2026

De l’argile au béton : un coffrage imprimé en 3D pour une cuisine extérieure

C’est une approche architecturale un peu différente que nous vous proposons d’illustrer aujourd'hui. Le studio…

28 octobre 2026

AMinsider, le podcast de la fabrication additive, rejoint 3Dnatives

Le podcast AMinsider rejoint l'écosystème 3Dnatives afin de proposer aux lecteurs une nouvelle perspective sur…

27 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.