Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : La fabrication des filaments, un film d’animation grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Comment fabrique-t-on les filaments pour imprimantes 3D ? Le journal américain Make est allé à la rencontre de la société Makergeeks pour mieux comprendre la fabrication des filaments plastiques.

  • TOP 2 – Un film d’animation grâce à l’impression 3D : En plein weekend de la St-Valentin, les équipes des studios GoEngineer et Tandem Motion Picture ont mis en scène la rencontre amoureuse de deux personnages imprimés en 3D. Le court métrage intitulé SHeLvEd nous emmène dans les aventures de Gary, un robot à la recherche de l’âme soeur :

  • TOP 3 – L’impression 3D d’un coeur selon i.Materialise : Alors qu’un nombre croissant de chirurgiens recourent à l’impression 3D afin de concevoir des répliques précises des coeur de leurs patients, la société i.Materialise présente ici une vidéo expliquant les différentes étapes pour passer du scan 3D au modèle imprimé :

  • TOP 4 – La Voltera, une imprimante 3D de circuits imprimés En cours de financement sur Kickstarter, la Voltera démocratise la fabrication de circuits imprimés. Alors que l’obtention de circuits imprimés sur-mesure peut s’avérer un parcours du combattant, la Voltera devrait faciliter la vie des makers et startups hardware :
  • TOP 5 – Le FabLab de l’Université Léonard de Vinci : Pour finir, visite des installations du DeVinci FabLab, l’espace collaboratif de fabrication mis à disposition des étudiants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, située dans les Hauts-de-Seine. Le FabLab dispose de trois Replicator 5G de chez MakerBot, de quatre Velleman ainsi qu’une imprimante 3D professionnelle Scholar Objet 30 de chez Stratasys :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Un logement social imprimé en 3D avec succès dans les montagnes de Colombie

Nous savons que l'impression 3D dans le domaine de la construction permet de réduire les…

14 mai 2026

Additive Tectonics, bâtir autrement grâce à la fabrication additive

L'impression 3D dans la construction avance à grands pas et elle commence à peser dans…

13 mai 2026

7 raisons pour lesquelles l’impression 3D ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur alimentaire

L'impression 3D alimentaire a vu le jour en 2006 avec la Fab@Home, une imprimante mise…

12 mai 2026

L’impression 3D permet de fabriquer des électrodes adaptées à chaque cerveau

Pour enregistrer l'activité cérébrale, les neurochirurgiens placent à la surface du cerveau des capteurs appelés…

11 mai 2026

#Startup3D : FUGO Precision 3D développe un système de FA centrifuge capable d’imprimer, de laver et de durcir dans une même chambre

Imaginez une imprimante 3D capable de gérer l'intégralité du cycle de vie d'une pièce –…

7 mai 2026

Une chimiothérapie locale grâce à un implant imprimé en 3D

Des chercheurs de l'université du Mississippi ont mis au point de minuscules capsules contenant un…

6 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.