Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : La fabrication des filaments, un film d’animation grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Comment fabrique-t-on les filaments pour imprimantes 3D ? Le journal américain Make est allé à la rencontre de la société Makergeeks pour mieux comprendre la fabrication des filaments plastiques.

  • TOP 2 – Un film d’animation grâce à l’impression 3D : En plein weekend de la St-Valentin, les équipes des studios GoEngineer et Tandem Motion Picture ont mis en scène la rencontre amoureuse de deux personnages imprimés en 3D. Le court métrage intitulé SHeLvEd nous emmène dans les aventures de Gary, un robot à la recherche de l’âme soeur :

  • TOP 3 – L’impression 3D d’un coeur selon i.Materialise : Alors qu’un nombre croissant de chirurgiens recourent à l’impression 3D afin de concevoir des répliques précises des coeur de leurs patients, la société i.Materialise présente ici une vidéo expliquant les différentes étapes pour passer du scan 3D au modèle imprimé :

  • TOP 4 – La Voltera, une imprimante 3D de circuits imprimés En cours de financement sur Kickstarter, la Voltera démocratise la fabrication de circuits imprimés. Alors que l’obtention de circuits imprimés sur-mesure peut s’avérer un parcours du combattant, la Voltera devrait faciliter la vie des makers et startups hardware :
  • TOP 5 – Le FabLab de l’Université Léonard de Vinci : Pour finir, visite des installations du DeVinci FabLab, l’espace collaboratif de fabrication mis à disposition des étudiants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, située dans les Hauts-de-Seine. Le FabLab dispose de trois Replicator 5G de chez MakerBot, de quatre Velleman ainsi qu’une imprimante 3D professionnelle Scholar Objet 30 de chez Stratasys :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Le format OBJ en impression 3D

02Lorsque l'on parle de formats de fichiers d'impression 3D, il peut être facile de penser…

14 juillet 2026

Les imprimantes 3D FDM/FFF de PEEK et d’ULTEM

Les utilisateurs de la fabrication additive sont de plus en plus à la recherche de…

13 juillet 2026

rrreefs immerge un récif corallien imprimé en 3D aux Maldives

Le resort Anantara Dhigu vient d'immerger dans son lagon aux Maldives 13 structures en argile…

10 juillet 2026

WEBINAIRE : Décryptage de la HP IF 600 HT, matériaux ouverts et haute performance sans compromis

L'impression filament industrielle a longtemps imposé un choix entre l'accessibilité des systèmes de bureau et…

9 juillet 2026

Première greffe réussie d’une cornée humaine bio-imprimée en 3D

En octobre 2025, le Rambam Health Care Campus de Haïfa, en Israël, a marqué l'histoire…

8 juillet 2026

Tout savoir sur l’impression 3D de cire

Le terme d'impression 3D de cire est quelque peu trompeur, car il s'agit d'une impression…

7 juillet 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.