Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : La fabrication des filaments, un film d’animation grâce à l’impression 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Comment fabrique-t-on les filaments pour imprimantes 3D ? Le journal américain Make est allé à la rencontre de la société Makergeeks pour mieux comprendre la fabrication des filaments plastiques.

  • TOP 2 – Un film d’animation grâce à l’impression 3D : En plein weekend de la St-Valentin, les équipes des studios GoEngineer et Tandem Motion Picture ont mis en scène la rencontre amoureuse de deux personnages imprimés en 3D. Le court métrage intitulé SHeLvEd nous emmène dans les aventures de Gary, un robot à la recherche de l’âme soeur :

  • TOP 3 – L’impression 3D d’un coeur selon i.Materialise : Alors qu’un nombre croissant de chirurgiens recourent à l’impression 3D afin de concevoir des répliques précises des coeur de leurs patients, la société i.Materialise présente ici une vidéo expliquant les différentes étapes pour passer du scan 3D au modèle imprimé :

  • TOP 4 – La Voltera, une imprimante 3D de circuits imprimés En cours de financement sur Kickstarter, la Voltera démocratise la fabrication de circuits imprimés. Alors que l’obtention de circuits imprimés sur-mesure peut s’avérer un parcours du combattant, la Voltera devrait faciliter la vie des makers et startups hardware :
  • TOP 5 – Le FabLab de l’Université Léonard de Vinci : Pour finir, visite des installations du DeVinci FabLab, l’espace collaboratif de fabrication mis à disposition des étudiants du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, située dans les Hauts-de-Seine. Le FabLab dispose de trois Replicator 5G de chez MakerBot, de quatre Velleman ainsi qu’une imprimante 3D professionnelle Scholar Objet 30 de chez Stratasys :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Apple s’intéresse de très près à l’impression 3D d’aluminium pour ses nouveaux produits

Il s’agit simplement de rumeurs pour l’instant, mais Apple pourrait bien accélérer l’adoption de la…

10 mars 2026

L’impression 3D en Bourgogne-Franche-Comté

Quel est l'état actuel du marché de l'impression 3D dans la région Bourgogne-Franche-Comté ? On…

9 mars 2026

La NASA déploie un ressort imprimé en 3D en orbite

Le 3 février dernier, alors que le satellite Mercury One survolait la Terre, un petit…

6 mars 2026

Quels sont les métiers qui se sont développés avec la fabrication additive ?

À mesure que la fabrication additive s'est développée, le nombre de personnes nécessaires pour la…

5 mars 2026

Raise3D mise sur le SLS pour bâtir un écosystème complet de fabrication additive polymère

Au cours de la dernière décennie, Raise3D s'est imposé comme un acteur clé dans le…

5 mars 2026

Un composant structurel imprimé en 3D à partir de titane recyclé réussit son premier vol

Le leader britannique de la défense QinetiQ a franchi une étape importante dans la fabrication…

4 mars 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.