Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une imprimante 3D de poche, des oreilles bio-imprimées…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une imprimante 3D de poche : Tout droit venue d’Italie, la LumiPocket est une imprimante 3D au format réduit fonctionnant par DLP, un procédé dérivé de la stéréolithographie. Avec un diamètre d’impression de 10cm pour une hauteur de 10 cm (merci à Franck L. pour la rectification), elle est actuellement en cours de financement sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo :

  • TOP 2 – Des oreilles bio-imprimées par des chercheurs anglais : Alex Selfalian, responsable du département de nanotechnologie et de médecine régénérative à l’University College London, travaille actuellement sur l’impression 3D d’oreilles pour les enfants atteints de malformation. La BBC est allée à la rencontre de son équipe :

  • TOP 3 – Votre futur masque d’Halloween imprimé en 3D : Après une gameboy, un casque de Daft Punk ou des lunettes Oculus Rift, le site Adafruit n’en est pas à sa version d’essai dans le DIY et l’impression 3D. Aujourd’hui, Noe Ruiz de chez Adafruit nous propose un tutoriel pour réaliser un masque futuriste imprimé en 3D et équipé de LEDs. Parfait pour le prochain Halloween :

  • TOP 4 – Un matériau innovant et spongieux : Le filament Layfomm du fabricant Porolay est un nouveau filament pour imprimantes 3D aux propriétés viscoélastiques. Dans cette vidéo, le youtubeur RucklerSaga s’est amusé à imprimer en 3D un objet similaire à une éponge, tant par la forme que par sa capacité d’absorption :

  • TOP 5 – Repenser la modélisation 3D avec FlatFab : Un nouveau logiciel qui devrait plaire aux débutants en impression 3D. FlatFab permet de réaliser des modèles 3D à partir d’une succession de plans en 2 dimensions. Chaque modèle peut alors être fabriqué en imprimant un à un les différents éléments. La vidéo de présentation :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Plus vrai que nature : ce cerveau imprimé en 3D imite la texture et l’électricité du vivant

Des chercheurs de la faculté d'ingénierie de l'université du Missouri ont réussi à imprimer en…

14 avril 2026

Les drones imprimés en 3D conçus pour le champ de bataille

Des missions de reconnaissance aux missions d'attaque, les drones imprimés en 3D passent des usines…

13 avril 2026

Les toilettes d’Artemis II sont-elles vraiment imprimées en 3D ?

La mission Artemis II a décollé le 1er avril avec quatre astronautes à bord pour…

10 avril 2026

Un premier pont piéton imprimé en 3D à Singapour

Il ne verra le jour que dans deux ans mais fait déjà parler de lui…

9 avril 2026

Metal 1.0, l’imprimante 3D métal à 10 000 euros, peut-elle inquiéter les solutions actuelles ?

Une imprimante 3D métal à moins de 10 000 € peut sembler un rêve irréalisable,…

8 avril 2026

#Startup3D : Allow Motion et ses prothèses imprimées en 3D contrôlées par la pensée

Le marché des prothèses imprimées en 3D est de plus en plus grand, la fabrication…

7 avril 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.