Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Retour sur l’impression 3D au CES Las Vegas, une tondeuse à gazon imprimée en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Retour sur l’impression 3D au CES Las Vegas 2015 : Pour la première fois au salon électronique de Las Vegas, un espace était réservé aux acteurs de l’impression 3D. Plus de 54 sociétés s’y sont retrouvées pour dévoiler les dernières nouveautés de la technologie. Retour en vidéo sur l’évènement :

  • TOP 2 – L’électronique s’invite dans votre imprimante 3D : Fondée par une équipe de l’université d’Harvard, Voxel8 est une imprimante 3D combinant déposition de plastique et d’encre conductive afin de facilement embarquer de l’électronique. Pour l’occasion, Voxel8 a collaboré avec Autodesk pour la partie logicielle. La présentation de l’imprimante en vidéo :

  • TOP 3 – Une chaise roulante améliorée grâce à l’impression 3D : Pour faciliter la vie de leur camarade Mohammad, des étudiants du lycée NuVu de Cambridge aux US, ont eu recours à l’impression 3D et à une machine CNC pour améliorer une chaise roulante. Simple et ingénieux, le groupe d’amis a utilisé le logiciel Autodesk Fusion 360 pour développer et mettre au point un système de plateau amovible :

  • TOP 4 – Du scan à l’impression 3D d’empreintes d’oreilles : La société United Sciences présente dans la vidéo un nouveau scanner 3D dédié à la prise d’empreintes auriculaires. Le scanner permet de créer un modèle digital précis d’une oreille qui pourra ensuite être imprimé en 3D pour réaliser des appareils d’aide auditive ou des écouteurs musicaux customisés à moindre coûts.

  • TOP 5 – Une tondeuse à gazon imprimée en 3D : Il aura fallu 9 heures et environ $14 de matériaux à Hans Fouche, originaire d’Afrique du Sud, pour imprimer en 3D toute la structure de sa tondeuse à gazon. Hans a développé sa propre imprimante 3D de grandes dimensions pour réaliser son modèle de tondeuse :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

3D-Up!, l’application pour des performances optimales dans le domaine de la technologie orthopédique

Les techniciens orthopédistes créent des aides orthopédiques personnalisées, combinant des compétences traditionnelles et des technologies…

19 décembre 2025

Les meilleures décorations de Noël à imprimer en 3D

Les fêtes de fin d'année sont enfin là, et l'esprit de la saison se fait…

18 décembre 2025

Des médecins à Gaza impriment en 3D le premier fixateur externe au monde

Dans l'un des systèmes de santé les plus gravement touchés au monde, une équipe de…

18 décembre 2025

Saab et Divergent Technologies impriment en 3D un fuselage de 5 mètres de long

L’industrie aéronautique est en quête permanente d’innovation, on ne vous apprend rien. Et quand il…

17 décembre 2025

L’université du Maine s’appuie sur la FA grand format pour accélérer la production d’un réacteur nucléaire

L'université du Maine démontre que l'impression 3D à grande échelle est en passe de devenir…

16 décembre 2025

Qui sera la startup 3D de l’année 2025 : c’est vous qui choisissez !

Tous les mois, 3Dnatives met en avant une startup qui repousse les limites de l'impression…

15 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.