News

TOP 5 des vidéos de la semaine : Des orthèses sur-mesure imprimées en 3D, le violon 3Dvarius à Viva Technology…

Notre nouveau TOP 5 des vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1- Des orthèses sur-mesure imprimées en 3D : La startup espagnole XKELET remportait récemment le Red Dot Award pour son concept novateur qui vise à utiliser les technologies de scan 3D et d’impression 3D pour la fabrication d’orthèses sur-mesure. Une procédure simplifiée expliquée dans cette vidéo :

  • TOP 2 – Des illusions d’optique grâce à l’impression 3D : L’équipe de MakeEverything s’est amusée à utiliser l’impression 3D pour réaliser les « Cylindres Ambigus » imaginés par le designer Kokichi Sugihara. Ces illusions d’optique sont tout simplement bluffantes ! Les modèles 3D sont à retrouver ICI.

  • TOP 3 – Le violon 3Dvarius à Viva Technology : Le weekend dernier se tenait la première édition du plus grand salon dédié aux startups en France : Viva Technology 2016. L’occasion pour 3Dnatives d’aller à la rencontre de quelques pépites de l’impression 3D comme 3Dvarius, le premier violon électrique imprimé en 3D :

  • TOP 4 – L’impression 3D pour sauver les rhinocéros : Pour en finir avec le braconnage des rhinocéros, la startup Pembient, spécialisée dans la bio-impression 3D a développé une technique pour fabriquer des répliques des cornes de l’animal. Une innovation qui pourrait lutter contre l’extinction de l’espèce :

  • TOP 5 – Comment fondre des pièces en métal  ? Dans cette vidéo, l’équipe de 3DTOPO utilise des pièces imprimées en plastique PLA pour appliquer la technique de la fonte à cire perdue. Après avoir créé les moules en sable, du cuivre liquide est coulé pour obtenir les pièces finales :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Infographie : l’impression 3D au service de la médecine

Chaque patient est unique, et l'impression 3D permet de créer des solutions médicales adaptées à…

19 octobre 2026

Comment Susan Fang a utilisé les imprimantes Bambu Lab pour créer des illusions sur les défilés

L'impression 3D s'invite une fois de plus sur les défilés de mode. Cette fois, c'est…

16 octobre 2026

Formlabs lance la Form Studio 1, une imprimante 3D résine à 699 $

Formlabs annonce aujourd'hui le lancement de la Form Studio 1, une imprimante 3D résine proposée…

15 octobre 2026

Carbone et titane : Apiar relève le défi d’un boîtier de montre 100 % additif

“Impossible watches. Made possible.” : voici ce qu’on peut lire sur le site du fabricant…

15 octobre 2026

Morpho, l’imprimante UV de bureau qui dépasse les 9 millions d’euros sur Kickstarter

En 2020, un groupe d'ingénieurs a quitté DJI pour fabriquer une imprimante 3D de bureau,…

14 octobre 2026

AMinsider, le podcast de la fabrication additive, rejoint 3Dnatives

Le podcast AMinsider rejoint l'écosystème 3Dnatives afin de proposer aux lecteurs une nouvelle perspective sur…

13 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.