Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D selon Mcor, une prothèse de hanche imprimée en 3D, les JO de Sochi…

Retour en vidéo sur une semaine remplie en actualités ! Retrouvez notre sélection des 5 vidéos qu’il ne fallait pas louper sur l’impression 3D et ses applications. Dites-nous laquelle vous avez préféré sur notre compte Facebook et proposez-nous une vidéo pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Pour bien commencer, on part du côté de Sochi en Russie. C’est la société Proto3000 qui nous offre une vidéo de l’impression 3D des anneaux olympiques. Pour les intéressés, le fichier 3D est disponible sur la plateforme Thingiverse ICI :

  • TOP 2 : L’imprimante 3D professionnelle Iris de chez Mcor Technologies propose une technologie unique d’impression à base de papier. Elle est d’ailleurs l’une des rares machines à offrir des objets full-color. Une petite vidéo pour comprendre son fonctionnement :

  • TOP 3 : Fanny est une jeune fille de 16 ans qui souffre d’une rare maladie dégénérative avec comme conséquence une déformation du squelette. Depuis plusieurs mois, l’adolescente suédoise a vu sa situation s’améliorer grâce à une nouvelle prothèse de hanche développée sur mesure et imprimée en 3D. Son histoire en vidéo :

  • TOP 4 : Les ingénieurs et designers de chez Trek Bicycle, une société US spécialisée dans la fabrication de vélo de course, sont les premiers à adopter la Objet500 Connex3 de chez Stratasys, une imprimante 3D full-color et multi-matériaux. La vidéo suivante nous offre une visite privée de leur atelier et explique comment la société utilise l’impression 3D pour créer des vélos innovants :

  • TOP 5 : Jose Julio est un maker espagnol inspiré… Pour faire plaisir à sa fille, il a transformé son imprimante 3D en table de Air Hockey intelligente. Composé à partir de pièces de RepRap et d’une caméra de console PS3, la table dotée d’une intelligence artificielle fait office d’adversaire coriace ! Plus d’informations ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

3D Prod intègre Sculpteo et renforce sa position sur le marché français de l’impression 3D industrielle

Le groupe 3D Prod a annoncé l'intégration de Sculpteo. L'opération, rendue publique ce mois-ci, donne…

18 mai 2026

Sheyn, ou l’art de rendre le quotidien plus beau grâce à l’impression 3D

Sheyn signifie « beau » en yiddish. L'esthétique est au cœur du travail de Nicolas…

15 mai 2026

Un logement social imprimé en 3D avec succès dans les montagnes de Colombie

Nous savons que l'impression 3D dans le domaine de la construction permet de réduire les…

14 mai 2026

Additive Tectonics, bâtir autrement grâce à la fabrication additive

L'impression 3D dans la construction avance à grands pas et elle commence à peser dans…

13 mai 2026

7 raisons pour lesquelles l’impression 3D ouvre de nouvelles perspectives dans le secteur alimentaire

L'impression 3D alimentaire a vu le jour en 2006 avec la Fab@Home, une imprimante mise…

12 mai 2026

L’impression 3D permet de fabriquer des électrodes adaptées à chaque cerveau

Pour enregistrer l'activité cérébrale, les neurochirurgiens placent à la surface du cerveau des capteurs appelés…

11 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.