Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D selon Mcor, une prothèse de hanche imprimée en 3D, les JO de Sochi…

Retour en vidéo sur une semaine remplie en actualités ! Retrouvez notre sélection des 5 vidéos qu’il ne fallait pas louper sur l’impression 3D et ses applications. Dites-nous laquelle vous avez préféré sur notre compte Facebook et proposez-nous une vidéo pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Pour bien commencer, on part du côté de Sochi en Russie. C’est la société Proto3000 qui nous offre une vidéo de l’impression 3D des anneaux olympiques. Pour les intéressés, le fichier 3D est disponible sur la plateforme Thingiverse ICI :

  • TOP 2 : L’imprimante 3D professionnelle Iris de chez Mcor Technologies propose une technologie unique d’impression à base de papier. Elle est d’ailleurs l’une des rares machines à offrir des objets full-color. Une petite vidéo pour comprendre son fonctionnement :

  • TOP 3 : Fanny est une jeune fille de 16 ans qui souffre d’une rare maladie dégénérative avec comme conséquence une déformation du squelette. Depuis plusieurs mois, l’adolescente suédoise a vu sa situation s’améliorer grâce à une nouvelle prothèse de hanche développée sur mesure et imprimée en 3D. Son histoire en vidéo :

  • TOP 4 : Les ingénieurs et designers de chez Trek Bicycle, une société US spécialisée dans la fabrication de vélo de course, sont les premiers à adopter la Objet500 Connex3 de chez Stratasys, une imprimante 3D full-color et multi-matériaux. La vidéo suivante nous offre une visite privée de leur atelier et explique comment la société utilise l’impression 3D pour créer des vélos innovants :

  • TOP 5 : Jose Julio est un maker espagnol inspiré… Pour faire plaisir à sa fille, il a transformé son imprimante 3D en table de Air Hockey intelligente. Composé à partir de pièces de RepRap et d’une caméra de console PS3, la table dotée d’une intelligence artificielle fait office d’adversaire coriace ! Plus d’informations ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

26 poussins éclos dans des œufs imprimés en 3D : va-t-on vers la résurrection du dodo et du moa ?

Ramener à la vie des oiseaux disparus grâce à l’impression 3D, voilà le pari de…

8 juin 2026

Novak Djokovic arbore une veste en vraie terre battue avec un loup imprimé en 3D à Roland-Garros

Le tournoi de Roland-Garros 2026 se termine dans quelques jours, mais nous ne pouvions pas…

5 juin 2026

#Startup3D: MATERIAL imprime en 3D des batteries qui s’adaptent à toutes les formes

Depuis des décennies, la conception des appareils électroniques est dictée par une réalité tenace :…

4 juin 2026

Voici l’A2L, la nouvelle imprimante 3D grand volume et modulable de Bambu Lab

Bambu Lab lance l'A2L, une imprimante 3D qualifiée de « terrain de jeu créatif »…

3 juin 2026

Les meilleures machines pour recycler le plastique et créer son propre filament d’impression 3D

Qu'on le veuille ou non, l'impression 3D génère des déchets. Pièces ratées, purges entre matériaux,…

2 juin 2026

New York accueille pour la première fois l’œuvre d’Iris van Herpen

La rétrospective consacrée à Iris van Herpen fait étape à New York après Paris, Brisbane,…

1 juin 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.