Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : l’impression 3D selon Mcor, une prothèse de hanche imprimée en 3D, les JO de Sochi…

Retour en vidéo sur une semaine remplie en actualités ! Retrouvez notre sélection des 5 vidéos qu’il ne fallait pas louper sur l’impression 3D et ses applications. Dites-nous laquelle vous avez préféré sur notre compte Facebook et proposez-nous une vidéo pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Pour bien commencer, on part du côté de Sochi en Russie. C’est la société Proto3000 qui nous offre une vidéo de l’impression 3D des anneaux olympiques. Pour les intéressés, le fichier 3D est disponible sur la plateforme Thingiverse ICI :

  • TOP 2 : L’imprimante 3D professionnelle Iris de chez Mcor Technologies propose une technologie unique d’impression à base de papier. Elle est d’ailleurs l’une des rares machines à offrir des objets full-color. Une petite vidéo pour comprendre son fonctionnement :

  • TOP 3 : Fanny est une jeune fille de 16 ans qui souffre d’une rare maladie dégénérative avec comme conséquence une déformation du squelette. Depuis plusieurs mois, l’adolescente suédoise a vu sa situation s’améliorer grâce à une nouvelle prothèse de hanche développée sur mesure et imprimée en 3D. Son histoire en vidéo :

  • TOP 4 : Les ingénieurs et designers de chez Trek Bicycle, une société US spécialisée dans la fabrication de vélo de course, sont les premiers à adopter la Objet500 Connex3 de chez Stratasys, une imprimante 3D full-color et multi-matériaux. La vidéo suivante nous offre une visite privée de leur atelier et explique comment la société utilise l’impression 3D pour créer des vélos innovants :

  • TOP 5 : Jose Julio est un maker espagnol inspiré… Pour faire plaisir à sa fille, il a transformé son imprimante 3D en table de Air Hockey intelligente. Composé à partir de pièces de RepRap et d’une caméra de console PS3, la table dotée d’une intelligence artificielle fait office d’adversaire coriace ! Plus d’informations ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Une aire de jeux imprimée en 3D béton transforme le paysage urbain en Chine

XISUI Design, un studio de création basé à Shanghai, vient de présenter un nouveau projet…

22 août 2025

Les logiciels pour réparer son fichier STL avant impression

Lors de l'impression 3D, rien n'est plus frustrant que de constater que l'impression a échoué.…

21 août 2025

Application du mois : un réservoir en titane imprimé en 3D

Un groupe d'entreprises et d'instituts de recherche en Corée du Sud est à l'origine d'une…

21 août 2025

Bambu Lab annonce un nouveau partenariat et le lancement d’une imprimante 3D

Le mois d'août a été très chargé pour Bambu Lab, marqué par une série de…

20 août 2025

10 raisons pour lesquelles l’impression 3D peut améliorer la sécurité automobile

Selon l'Observatoire national interministériel de sécurité routière, la France a enregistré 3 190 décès suite…

19 août 2025

Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

14 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.