Catégories: BusinessNews

TOP 5 des vidéos de la semaine : Une proue de bateau imprimée en 3D, l’impression 3D de couteaux traditionnels…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Une proue de bateau imprimée en 3D : Avec ses dimensions de 4 mètres de long sur 2 mètres de haut, ce jaguar a été imprimé en 3D par les équipes de Materialise pour le richissime propriétaire du KISMET, un luxueux yacht qui devrait prendre la mer en 2015  :

  • TOP 2 – L’impression 3D accélère la production de drone : Dans cette vidéo, la firme néerlandaise Aerialtronics explique comment l’impression 3D facilite et accélère la production de composants personnalisés pour l’équipement de ses drones professionnels :

  • TOP 3 – Marvel s’associe à E-nable pour imprimer en 3D des prothèses : Les membres du projet E-nable ont collaboré avec les équipes de chez Marvel pour imprimer en 3D des prothèses de main à l’effigie des super-héros tels que Hulk, Iron Man ou Wolverine. L’évènement s’est déroulé il y a quelques jours au Texas en compagnie d’un groupe d’enfants :

  • TOP 4 – TEDx Dunkerque sur l’impression 3D L’impression 3D n’en finit pas de s’immiscer dans les conférences TEDx. Aujourd’hui c’est Alex Gryson qui nous explique comment la révolution du numérique n’est pas que virtuelle, mais s’applique à la création des objets qui nous entourent. :

  • TOP 5 – L’impression 3D au service de la coutellerie : Dans cette vidéo, le youtubeur Alexander Bol imprime en 3D une réplique de Paereme sur une MakerBot Replicator 5G. Il s’agit d’un couteau traditionnel utilisé par les paysans hollandais au Moyen-Âge. Simple et effigace !

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.