Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Nettoyer les plages pour imprimer en 3D, une F1 radio-commandée imprimée en 3D…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – L’impression 3D à l’honneur sur France 3 : L’émission de télévision « Midi en France », animée par le présentateur Vincent Ferniot, s’intéressait cette semaine à l’impression 3D. En direct de Reims, la chroniqueuse Nathalie Schraen-Guirma est venu expliquer les rouages de la technologie et les applications possibles :

  • TOP 2 – Nettoyer les plages d’Europe pour imprimer en 3D : Project SeaFood est un projet imaginé par Fabian et Jennifer visant à nettoyer les plages des déchets plastiques. Originaire de Suisse, le couple utilise ces détritus pour fabriquer son propre filament et imprimer des pièces de son quotidien. À bord de leur camion, ils ont ainsi parcouru les plages d’Espagne ou du Maroc. (N’oubliez pas de rajouter les sous-titres dans les options de la vidéo) :

  • TOP 3 – Le recours à l’impression 3D chez Siemens Dans cette vidéo, les équipes de Siemens expliquent comment ils recourent à de simples imprimantes 3D de bureau afin de repenser l’intégralité de la chaîne de production. Stephen Baker, Directeur de la recherche chez Siemens Rail Automation dévoile également comment les imprimantes 3D Ultimaker les aident à fabriquer des pièces en métal :

  • TOP 4 – Présentation de Dood Studio au FabTour : À l’occasion du #FabTour de Paris, Clément Chappert est venu présenter la startup DooD Studio (pour Digital Object On Demand), fabricant français d’imprimantes 3D depuis 2012. La société cherche aujourd’hui à lever des fonds pour passer à la vitesse supérieure :

  • TOP 5 – Une Formule 1 radio-commandée imprimée en 3D : Imaginé par le designer Daniel Norée, OpenRC est un projet de voitures de course radio-commandées et imprimées en 3D. L’ensemble des plans sont disponibles gratuitement en open-source sur le site de Pinshape.

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Les plus grandes imprimantes 3D du Formnext 2025

Cette année encore, les allées du salon Formnext présentaient de nombreuses machines fascinantes et d'objets…

24 novembre 2025

HeyGears élargit les possibilités de l’impression 3D résine

HeyGears est un fabricant de solutions d'impression 3D, réputé notamment pour ses machines résine qui…

24 novembre 2025

Formnext 2025 : l’industrie se consolide et dévoile ses applications les plus matures

Une nouvelle édition de Formnext vient de s’achever, et pas n’importe laquelle puisqu’il s’agissait du…

24 novembre 2025

Raplas mise sur une production continue grâce à la stéréolithographie

Le procédé de stéréolithographie a été pendant longtemps la référence en matière d'impression 3D, faisant…

21 novembre 2025

TPM3D favorise l’adoption de la fabrication additive SLS

Le frittage sélectif par laser a longtemps été un procédé réservé aux industriels ayant une…

21 novembre 2025

Cinq lancements qu’il ne fallait pas manquer au salon Formnext 2025

Formnext offre toujours un bon aperçu de l'orientation prise par le secteur de la fabrication…

21 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.