Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Light painting et impression 3D, une imprimante 3D pour combattre ISIS…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Impression 3D et crayons de papier : Grâce à un ingénieux système de connecteurs imprimés en 3D, QalamSila donne le pouvoir aux enfants ! La nouvelle version de ce jeu de construction est en cours de financement sur la plateforme Kickstarter. La présentation du projet en vidéo :
  • TOP 2 – L’impression 3D pour combattre ISIS : Il y a quelques semaines, les combattants d’ISIS détruisaient des statues historiques du Musée de Mossoul en Irak. L’artiste Morehshin Allahyari a décidé de lutter à sa manière en redonnant vie à ces statues grâce à l’impression 3D.

  • TOP 3 – Un four intelligent imprimé en 3D : Imaginé par les équipes du Studio Fathom, Project Pyra est un concept de four imprimé en 3D et conçu pour une cuisson optimale. Plus d’informations sur le projet ICI :

  • TOP 4 – Une imprimante 3D de lumière : Connaissez-vous le light painting ? Ce procédé qui consiste à retarder l’exposition lors d’une prise photo afin de jouer avec la lumière ? Dans cette vidéo, l’expérience a été poussée un peu plus loin en utilisant une imprimante 3D et une LED. Le résultat, une imprimante 3D de lumière !

  • TOP 5 – Dom Pro, l’imprimante 3D française ultra-rapide : La startup française Dood Studio, en collaboration avec le studio Bold-Design, présente l’imprimante 3D Dom Pro. Avec ses différents coloris et une vitesse d’impression annoncée de 300mm/s, elle devrait largement faire parler d’elle dans les prochains mois !

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Première mondiale : GKN Aerospace obtient la certification Nadcap pour un procédé d’impression 3D métal

GKN Aerospace vient d’obtenir l’accréditation Nadcap pour le procédé de fabrication additive DED. C’est une…

2 novembre 2026

Plus de 142 000 visages imprimés en 3D pour donner vie aux personnages de Wildwood

Vous êtes-vous déjà demandé comment un personnage d’animation arrive à exprimer la tristesse, la peur…

30 octobre 2026

WEBINAIRE : l’atomisation ultrasonique donne une seconde vie au métal

Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 10 novembre de 15h à 16h et…

29 octobre 2026

De l’argile au béton : un coffrage imprimé en 3D pour une cuisine extérieure

C’est une approche architecturale un peu différente que nous vous proposons d’illustrer aujourd'hui. Le studio…

28 octobre 2026

AMinsider, le podcast de la fabrication additive, rejoint 3Dnatives

Le podcast AMinsider rejoint l'écosystème 3Dnatives afin de proposer aux lecteurs une nouvelle perspective sur…

27 octobre 2026

X-Hinges, le logiciel du MIT qui rend les objets imprimés en 3D sensibles au toucher

Des ingénieurs du laboratoire d’informatique et d’intelligence artificielle du MIT (ou CSAIL en anglais) ont…

27 octobre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.