Retrouvez notre TOP 5 des meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D et la fabrication additive. Cette semaine, découvrez comment l’impression 3D se combine à l’optimisation topologique. Nous vous présentons également les dernières avancées de l’Université Carnegie Mellon sur la bio-impression d’un coeur humain. Vous pouvez partagez vos vidéos et donnez votre avis en commentaires de l’article ou sur le compte Facebook de 3Dnatives. Bon dimanche à tous !
L’optimisation topologique est une technique de design permettant d’optimiser la géométrie d’une pièce afin de gagner sur le poids total et la quantité de matière nécessaire à sa fabrication. Dans cette vidéo, le youtubeur Thomas Sanladerer a imaginé des équerres d’étagères optimisées topologiquement et imprimées en 3D. À la clef, un design assez bluffant !
e
Dernièrement, nous vous parlions des chercheurs de l’ETH Zurich qui réussissaient l’exploit d’imprimer en 3D des valves cardiaques artificielles à base de silicone. Plus récemment, des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon ont publié leurs travaux sur une méthode de bio-impression d’un coeur humain à taille réelle :
Dans cette vidéo, on découvre comment le groupe ENGIE Belgique a recours à deux techniques, la numérisation 3D et l’impression 3D, pour des applications de maintenance industrielle. Après avoir numérisé les pièces, parfois directement chez le client, ENGIE imprime en métal et à la demande :
Platinium3D publiait cette semaine une vidéo récapitulative de l’évènement français qui se déroulait en octobre dernier à Charleville-Mézières. Combinant rendez-vous d’affaires, stands et conférences, l’évènement s’est spécialisée dans la fabrication additive industrielle :
Le salon Formnext est sûrement l’un des plus importants évènement dédiés à l’impression 3D à l’international. Le salon basé à Francfort en Allemagne, permettra à des centaines d’exposants de se retrouver du 19 au 22 novembre prochains pour présenter leurs innovations en conception 3D, numérisation 3D, fabrication additive, post-traitement et bien d’autres. Un aperçu de cette prochaine édition très attendue en vidéo :
Pour rester informé de toute l’actualité de l’impression 3D, abonnez-vous à notre RSS ou à nos pages Facebook, Twitter, Google+ ou LinkedIn.
Credits: Thomas Sanladerer
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ces dernières années, nous avons vu un certain nombre d'applications de l'impression 3D dans les…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.