Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : La machine à tricoter en 3D, retour sur les débuts d’Ultimaker…

Les meilleures vidéos sur l’impression 3D de la semaine. Passage par la conférence TEDx d’Utrecht, par l’état de New-York et le garage OCC ou par l’Australian National University ! Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos également.

  • TOP 1 : Siert Wijnia est le co-fondateur d’Ultimaker, une des marques d’imprimantes 3D personnelles les plus vendues à ce jour avec MakerBot et PP3DP. Il y a quelques semaines, l’entrepreneur hollandais a été invité à la conférence TEDx Utrecht pour raconter son expérience et comment lui est venu l’idée d’Ultimaker:

  • TOP 2 : Orange County Choppers est un garage de motos situé dans l’état de New-York aux US. Dernièrement, ils ont reçu une demande bien particulière d’un client chinois pour une moto prenant la forme d’un dragon. Loin de les effrayer, l’équipe du garage a eu recours à une imprimante 3D Fortus de chez Stratasys pour les aider dans la conception de la moto. L’histoire en vidéo :

  • TOP 3 : Et si on remplaçait la bobine de filament plastique par une pelote de laine ? Et si au lieu d’extruder, on tricotait couche par couche des objets en laine ? C’est l’idée pas si farfelue imaginée par les équipes de recherche de Disney et de l’université Carnegie Mellon. L’imprimante 3D à base de laine en vidéo :

  • TOP 4 : Cette semaine, le stylo d’impression 3D Lixpen a été inauguré sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. En deux petites heures, le projet a récolté son objectif initial de £30,000 et a dépassé la barre des £500,000 au cours du weekend. Présentation d’un futur champion :

  • TOP 5 : Les chercheurs de l’Australian National University ont récemment mis au point un nouveau procédé pour créer des lentilles pour seulement quelques centimes d’euros. Cette méthode inclut notamment l’impression 3D d’une fixation permettant de transformer son smartphone en réel microscope ! L’explication en vidéo :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.