Catégories: NewsVidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : Les enjeux de la fabrication additive métal, du filament recyclé à partir de voitures…

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle a été votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager vos vidéos !

  • TOP 1 – Recycler des tableaux de bord de voitures : Dans un effort de réduire la quantité de plastique utilisé dans le monde, la startup néerlandaise Refill s’est lancé la mission de commercialiser un filament à partir de tableaux de bord de voitures recyclés appelé Refilament :

  • TOP 2 – Fabrication additive métallique : limites et opportunités pour l’industrie : L’école des Arts et Métiers ParisTech tenait récemment une conférence dédiée à la fabrication additive métal. Plusieurs acteurs français de la filière ont notamment pu s’exprimer, comme le fabricant BeAM ou le sous-traitant Prismadd. Retour sur l’évènement :
  • TOP 3 – L’art de combiner le verre et la céramique : The Transaction Project est le résultat d’une collaboration entre un maître de la céramique Jonathan Keep, de l’artiste Charles Stern et du studio de design Unfold. Le projet combine l’impression 3D de céramique au travail du verre, avec à la clef de magnifiques vases composites :

  • TOP 4 – Visite des ateliers de Materialise : Le temps d’une visite, le groupe belge Materialise a ouvert ses portes au public. La société, spécialisée dans les services d’impression 3D professionnelle, dévoile son imposant parc de machines allant de la technologie SLS avec ses machines EOS à la stéréolithographie avec son imprimante XXL Mammoth :

  • TOP 5 – L’impression 3D sauve la vie de trois bébés : Le CS Mott Children Hospital aux États-Unis est devenu expert dans l’impression 3D de trachées pour nourrissons. Grâce à cette technologie, l’hôpital a ainsi pu sauver la vie de trois nourrissons atteints de troubles respiratoires sévères :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Cette épice qui pourrait neutraliser la diffusion de la lumière dans l’impression 3D céramique

La curcumine ne vous dit peut-être rien, mais le curcuma, en revanche, certainement. La curcumine…

15 juillet 2026

Le format OBJ en impression 3D

02Lorsque l'on parle de formats de fichiers d'impression 3D, il peut être facile de penser…

14 juillet 2026

Les imprimantes 3D FDM/FFF de PEEK et d’ULTEM

Les utilisateurs de la fabrication additive sont de plus en plus à la recherche de…

13 juillet 2026

rrreefs immerge un récif corallien imprimé en 3D aux Maldives

Le resort Anantara Dhigu vient d'immerger dans son lagon aux Maldives 13 structures en argile…

10 juillet 2026

WEBINAIRE : Décryptage de la HP IF 600 HT, matériaux ouverts et haute performance sans compromis

L'impression filament industrielle a longtemps imposé un choix entre l'accessibilité des systèmes de bureau et…

9 juillet 2026

Première greffe réussie d’une cornée humaine bio-imprimée en 3D

En octobre 2025, le Rambam Health Care Campus de Haïfa, en Israël, a marqué l'histoire…

8 juillet 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.