Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Bar Mixvah le robot à cocktail, un distributeur automatique d’impressions 3D…

Pour bien démarrer ce mois de Juin, retour sur les meilleures vidéos de la semaine sur l’impression 3D. Retrouvez votre TOP 5 hebdomadaire et dîtes-nous quelle est votre vidéo préférée sur le compte Facebook de 3Dnatives. N’hésitez pas à partager les vôtres. Très bon dimanche à tous !

  • TOP 1 : Combinez plusieurs pièces imprimées en 3D, mixez quelques composants électroniques, des tiges en acier pour la structure et ajoutez un zeste d’Arduino et vous obtiendrez Bar Mixvah, un robot capable de préparer votre cocktail préféré à la demande. Imaginé par Yu Jiang Tham, un étudiant de l’Université de Californie, Bar Mixvah pourrait bien faire de l’ombre à de nombreux barmans :

  • TOP 2 : L’université de Virginia Tech aux US a mis au point DreamVendor, un distributeur automatique d’un nouveau genre capable d’imprimer en 3D à la demande. Intégré au sein de l’université, la machine permet aux étudiants de rapidement prototyper leurs projets et plus globalement de favoriser l’innovation et l’apprentissage de la CAO au sein de l’université :

  • TOP 3 : La startup californienne New Matter a dévoilé cette semaine la MOD-t, une nouvelle imprimante 3D low-cost qui devrait être commercialisée au prix de 249$ (environ 180€). New Matter devrait prochainement lancer une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour démarrer la production à grande échelle. La présentation en vidéo  :

  • TOP 4 : Autodesk en partenariat avec le studio californien Steelblue a récemment imprimé en 3D la ville de San Francisco pour le compte du groupe immobilier Tishman Speyer. Formé de 115 immeubles, la maquette a été imprimée à partir de deux Objet Connex 500 de chez Stratasys dans une résolution de 16 microns par couche. Le making-of en vidéo  :

  • TOP 5 : Fini les impressions ratées à cause d’un filament qui n’adhère pas au plateau ou d’un objet impossible à décoller… GeckoTek est un plateau d’impression nouvelle génération au revêtement innovant. GeckoTek devrait voir le jour sur Kickstarter dans les semaines à venir, plus d’infos ICI :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

New York accueille pour la première fois l’œuvre d’Iris van Herpen

La rétrospective consacrée à Iris van Herpen fait étape à New York après Paris, Brisbane,…

1 juin 2026

ADDITIV Metals, l’évènement virtuel de l’impression 3D métallique, fait son grand retour le 10 juin !

Le marché mondial de l'impression 3D métallique devrait enregistrer une hausse de 6,02 milliards à…

29 mai 2026

Nano Dimension vend Markforged : ce que Stratasys a à y gagner

Le secteur de la fabrication additive est aujourd’hui marqué par une nouvelle qui ravive l’un…

28 mai 2026

Tout savoir sur l’impression 3D de sable

L'impression 3D plastique et métal est déjà bien établie et n'est plus un secret pour…

27 mai 2026

TOP 15 des imprimantes 3D à assembler soi-même

La majorité des imprimantes 3D sont aujourd'hui vendues déjà assemblées ou semi-assemblées, prêtes à imprimer…

26 mai 2026

Le plâtre médical traditionnel est-il en passe d’être remplacé par un modèle imprimé en 4D?

Démangeaisons, transpiration, irritation et impossibilité de se mouiller… les inconvénients des plâtres traditionnels relèveront sans…

25 mai 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.