Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : A la découverte de Stratasys en Israël

Pour ce top 5 des vidéos de la semaine, nous vous emmenons en Israël, à la découverte du siège et du site de production de Stratasys, l’un des plus grands fabricants d’imprimantes 3D du secteur. Pour continuer, découvrez comment des enfants victimes de brûlures sont traités à l’aide de masques imprimés en 3D. Pour notre troisième vidéo, on vous propose de découvrir une viande végétalienne fabriquée de manière additive. Pour clôturer ce top 5, nous serons en immersion chez CADvision, un revendeur français d’imprimantes 3D. On vous présente également la nouvelle imprimante 3D métal grand format de WAAM3D.

TOP 1 : A la découverte de Stratasys en Israël : Stratasys est l’un des fabricants d’imprimantes 3D les plus connus du secteur de la fabrication additive. Beaucoup de personnes les connaissent, mais avez-vous déjà eu l’opportunité de découvrir les coulisses de l’entreprise ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir aujourd’hui avec notre nouvel épisode de Inside 3D Tour. A travers cette vidéo, nous vous emmenons dans leur siège et leur site de production basé en Israël.

TOP 2 : Des masques imprimés en 3D pour traiter les brûlures graves : Situé près de Lyon, le Centre de rééducation pédiatrique Romans Ferrari fournit des soins aux enfants et aux adolescents ayant subi des traumatismes. Dans cette vidéo, il présente des masques imprimés en 3D pour traiter les brûlures graves d’enfants. La technologie d’impression 3D a été utilisée grâce à sa capacité à créer des produits sur-mesure, adaptés à chaque patient.

TOP 3 : Une viande végétalienne imprimée en 3D : La bio-impression 3D permet désormais de créer de la viande… mais qui n’est pas de la viande. Josep Sanitjas et Giuseppe Scionti ont créé un steak en 3D qui non seulement passe le test du goût, mais qui grésille, croustille et coule comme le vrai steak. Cette “viande“ est déjà disponible dans les assiettes du restaurant El Santuari, un steakhouse situé juste à l’extérieur de Barcelone, élu parmi les 101 meilleurs restaurants de steaks au monde.

TOP 4 : Immersion chez CADvision : CADvision est un revendeur d’équipements 3D français. On vous propose de découvrir l’imprimante 3D FDM 410 d’Intamsys. Les experts de la société présentent leur univers et les cas d’applications mis en place avec cette solution d’impression 3D.

TOP 5 : La nouvelle imprimante 3D WAAM grand format : Rencontrez Filomeno Martina, cofondateur et PDG de WAAM3D Ltd. Il présente RoboWAAM, la nouvelle imprimante 3D métal grand format de la société.

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article et retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

Une levée record pour LATTICE MEDICAL : 43 M€ pour réinventer la reconstruction mammaire !

C’est une sacrée nouvelle qui vient d’impacter le marché français de la fabrication additive et…

27 octobre 2025

#3DExpress : un robot imprimé en 3D pour administrer des médicaments

Cette semaine, dans notre 3DExpress, on revient sur une actualité dans le secteur médical :…

24 octobre 2025

Imprimez en 3D votre propre masque pour Halloween

Pour Halloween, passez au niveau supérieur avec un masque unique imprimé en 3D. Que vous…

23 octobre 2025

Le MIT utilise l’apprentissage automatique pour développer un alliage d’aluminium ultra-résistant pour l’impression 3D

La création d'alliages consiste à combiner deux ou plusieurs métaux afin d'obtenir de nouvelles propriétés…

23 octobre 2025

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.