Pour commencer en beauté ce long week-end de Pâques, que diriez d’un petit top 5 des vidéos de la semaine ? Que diriez-vous de découvrir un œuf de Pâques imprimé en 3D pour décorer votre intérieur ? Ensuite, pour ceux qui veulent acheter une imprimante 3D, on vous présente une vidéo qui différencie la technologie de filament et de résine. Dans notre troisième vidéo, on vous propose également de regarder ce récif artificiel fabriqué de manière additive en céramique. Nous terminerons ce top 5 avec la NASA qui utilise l’intelligence artificielle pour personnaliser les pièces de vaisseaux spatiaux. Formlabs nous présente également le matériau résine Greyscale. Nous vous souhaitons un bon dimanche et de bonnes fêtes de Pâques !
TOP 1 : Un œuf de Pâques imprimé en 3D : A l’occasion des fêtes de Pâques qui ont lieu ce week-end, on vous propose de découvrir un exemple d’œuf de Pâques imprimé en 3D avec la machine de Bambu Lab. Vous souhaitez décorer votre intérieur pour les fêtes ? Cette vidéo peut être une opportunité pour vous d’en imprimer un vous-même !
TOP 2 : Imprimante 3D résine ou filament ? : Vous souhaitez acheter une imprimante 3D mais vous ne savez pas quelle technologie utilisée ? Les spécialistes de Miniature Makers vous proposent de vous montrer les différences entre une machine filament ou résine. Ils vous dévoilent également les avantages et les inconvénients, des deux procédés. A la fin de la vidéo, vous serez en mesure de faire un choix entre les deux !
TOP 3 : Un récif artificiel en céramique : La préservation de la biodiversité est primordiale. Avec les conditions environnementales actuelles, de nombreux projets sont lancés pour protéger les mers et océans. L’institut technologique d’Israël dévoile ainsi un récif artificiel imprimé en 3D céramique. Cette initiative vise à amélioration la prolifération des animaux sous-marins nécessaires à l’écosystème.
TOP 4 : L’intelligence artificielle pour les pièces de vaisseau spatial : Les ingénieurs de recherche de la NASA utilisent l’intelligence artificielle pour concevoir des pièces personnalisées pour les vaisseaux spatiaux. Tom Costello, un journaliste de NBC, explique comment cette technologie de pointe pourrait améliorer les vols spatiaux et devenir une ressource vitale pour les futures missions.
TOP 5 : La résine Greyscale : Formlabs nous propose de découvrir la résine Greyscale. Le fabricant connu pour ses solutions d’impression SLA dévoile les caractéristiques de ce matériau. D’après lui, il offre une finition détaillée sans sacrifier la résistance. L’entreprise dévoilera aussi les exigences de post-traitement et la grande variété d’applications des résines Greyscale pour l’impression sur leurs imprimantes 3D SLA.
Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 des vidéos de la semaine ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Nous poursuivons notre exploration des régions françaises, avec cette fois-ci un arrêt en Provence-Alpes-Côte d’Azur…
Et si nous pouvions transformer l'eau en paysage ? Des physiciens de l'université de Liège…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Quand il s'agit de fabrication, de nombreux outils sont nécessaires : logiciels de conception, logiciels…
Une fois n’est pas coutume, une nouvelle édition du Forum France Additive aura lieu du…
La ville indienne de Chennai compte environ 1 420 abribus. Beaucoup d'entre eux sont dans…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.