Vidéos

TOP 5 des vidéos de la semaine : L’impression 3D, le futur de la cuisine ?

Dans ce top 5 des vidéos de la semaine, nous vous présentons Foodini, une imprimante 3D capable de créer des petits plats avec des aliments frais et de saison ! Cette solution d’impression 3D serait-elle le futur de la cuisine ? Ensuite, nous vous expliquerons comment bien débuter l’impression 3D résine. Notre troisième vidéo sera consacrée à une interview avec EOS qui a présenté une solution utilisant la technologie DMLS sans structure de supports. Enfin, nous finirons ce top 5 avec une machine qui permet d’imprimer du métal chez soi, notre dernière vidéo présentera un drone entièrement imprimé en 3D.

TOP 1 : L’impression 3D, le futur de la cuisine ? : Natural Machines est une start-up basée à Barcelone. L’entreprise a dévoilé la Foodini, une imprimante 3D conçue pour le secteur alimentaire. D’après elle, cette machine est capable de créer de vrais plats avec des ingrédients frais. Cette technologie devient de plus en plus populaire dans cette industrie, à tel point qu’elle pourrait devenir le futur de la cuisine !

TOP 2 : Comment bien débuter l’impression 3D résine : L’impression 3D résine est une technologie innovante qui permet de créer des pièces rapidement. Cependant, sans formation ou sans expérience, il est difficile de se jeter de dedans et de contrôler le procédé. Dans cette vidéo, vous découvrirez quelques conseils pour bien débuter avec cette solution d’impression 3D !

TOP 3 : Le DMLS sans structure de supports : EOS, un acteur majeur de l’impression 3D métallique, a récemment dévoilé une solution capable d’utiliser le procédé DMLS sans structure de supports. Dans cette vidéo, allez à la rencontre André Surel, Industry Account Manager chez EOS, pour en savoir plus sur cette technologie.

TOP 4 : Imprimer du métal chez soi : La majorité des personnes qui utilisent l’impression 3D dans leur domicile utilise les technologies FDM ou résine. Les machines compatibles avec ces procédés sont généralement conçues pour une utilisation sur un bureau. A l’inverse, pour les solutions métalliques, il est plus rare de trouver des imprimantes 3D à taille réduite. Désormais, avec la solution Conflux 1 system de Rapidia, il est possible d’imprimer des pièces métalliques chez soi. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous !

TOP 5 : Un drone quadcopter entièrement imprimé en 3D : Dans cette vidéo, le vidéaste Michael Rechtin présente sa création : un drone quadcopter entièrement imprimé en 3D. Vous découvrirez comment il a fait pour réaliser cet engin. Il va également tester sa machine en direct !

Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

Des plastiques auto-contrôlés : des chercheurs de Glasgow impriment en 3D des matériaux auxétiques

Imaginez que vous étirez un matériau, par exemple un élastique. Plus vous l'étirez, plus il…

6 août 2025

#Startup3D : AMAREA Technology redéfinit l’impression 3D avec sa technologie Multi Material Jetting

Le marché de la fabrication additive connaît une forte dynamique. De nombreuses entreprises cherchent à…

5 août 2025

BMW promeut le recyclage grâce à l’impression 3D

Le groupe BMW a franchi une nouvelle étape importante en terme d'économie circulaire. Sur son…

4 août 2025

De la vente de produits à la résolution de problèmes : le parcours de studio mg² dans la conception 3D personnalisée

Des pièces de mode complexes et des objets de décoration personnalisés aux outils de publicité…

31 juillet 2025

Feetneeds, la plateforme d’impression 3D pour semelles orthopédiques sur-mesure

Nos jambes et nos pieds nous portent tout au long de la vie et nous…

30 juillet 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de juillet

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

29 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.