Dans ce top 5 des vidéos de la semaine, nous vous présentons Foodini, une imprimante 3D capable de créer des petits plats avec des aliments frais et de saison ! Cette solution d’impression 3D serait-elle le futur de la cuisine ? Ensuite, nous vous expliquerons comment bien débuter l’impression 3D résine. Notre troisième vidéo sera consacrée à une interview avec EOS qui a présenté une solution utilisant la technologie DMLS sans structure de supports. Enfin, nous finirons ce top 5 avec une machine qui permet d’imprimer du métal chez soi, notre dernière vidéo présentera un drone entièrement imprimé en 3D.
TOP 1 : L’impression 3D, le futur de la cuisine ? : Natural Machines est une start-up basée à Barcelone. L’entreprise a dévoilé la Foodini, une imprimante 3D conçue pour le secteur alimentaire. D’après elle, cette machine est capable de créer de vrais plats avec des ingrédients frais. Cette technologie devient de plus en plus populaire dans cette industrie, à tel point qu’elle pourrait devenir le futur de la cuisine !
TOP 2 : Comment bien débuter l’impression 3D résine : L’impression 3D résine est une technologie innovante qui permet de créer des pièces rapidement. Cependant, sans formation ou sans expérience, il est difficile de se jeter de dedans et de contrôler le procédé. Dans cette vidéo, vous découvrirez quelques conseils pour bien débuter avec cette solution d’impression 3D !
TOP 3 : Le DMLS sans structure de supports : EOS, un acteur majeur de l’impression 3D métallique, a récemment dévoilé une solution capable d’utiliser le procédé DMLS sans structure de supports. Dans cette vidéo, allez à la rencontre André Surel, Industry Account Manager chez EOS, pour en savoir plus sur cette technologie.
TOP 4 : Imprimer du métal chez soi : La majorité des personnes qui utilisent l’impression 3D dans leur domicile utilise les technologies FDM ou résine. Les machines compatibles avec ces procédés sont généralement conçues pour une utilisation sur un bureau. A l’inverse, pour les solutions métalliques, il est plus rare de trouver des imprimantes 3D à taille réduite. Désormais, avec la solution Conflux 1 system de Rapidia, il est possible d’imprimer des pièces métalliques chez soi. Pour en savoir plus, regardez la vidéo ci-dessous !
TOP 5 : Un drone quadcopter entièrement imprimé en 3D : Dans cette vidéo, le vidéaste Michael Rechtin présente sa création : un drone quadcopter entièrement imprimé en 3D. Vous découvrirez comment il a fait pour réaliser cet engin. Il va également tester sa machine en direct !
Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
La population mondiale vieillit rapidement. En France, les personnes de plus de 65 ans représentaient…
Bambu Lab a présenté sa nouvelle imprimante 3D : la H2S. Qu’est-ce qui la distingue…
Au cours des dernières années, l'impression 3D est devenue l'un des alliés les plus précieux…
Les projets visant à établir une présence humaine durable sur la Lune avancent progressivement. Parmi…
Une équipe de recherche interdisciplinaire dirigée par le professeur Robert Katzschmann (ETH Zurich) et le…
XISUI Design, un studio de création basé à Shanghai, vient de présenter un nouveau projet…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.