Pour ce top 5 des vidéos de la semaine, on vous emmène à l’un des événements automobiles les plus connus au monde, le 24h du Mans. Nous avons interviewé Hendrick Motorsports pour en savoir plus sur leur utilisation de l’impression 3D et comment cette technologie leur permet de réaliser cette course. Nous allons également vous montrer qu’il est possible d’imprimer une pièce avec un filament de pierre ! Notre troisième vidéo vous présente 5 solutions pour lisser votre pièce et améliorer son rendu final. Enfin, nous clôturerons ce top 5 avec un entretien avec La Pâtisserie Numérique et avec la collaboration entre Stratasys et Toyota Racing. Nous vous souhaitons un bon dimanche !
TOP 1 : Nascar et l’impression 3D au 24h du Mans : L’impression 3D est désormais une technologie adaptée aux exigences du secteur automobile. De nombreuses collaborations naissent de plus en plus pour permettre aux pilotes d’augmenter leurs performances. Nous avons interviewé Hendrick Motorsports, l’équipe à l’origine de la Nascar du Garage 56, pour en savoir plus sur leur utilisation de l’impression 3D et comment cette technologie les accompagne pour les 24h du Mans.
TOP 2 : Imprimer de la pierre : En impression 3D, il est possible d’imprimer de nombreux matériaux, du plastique, en passant par le métal ou encore la résine. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir comment imprimer de la pierre. Dans cette vidéo, vous découvrirez le test de l’imprimante 3D TWO TREES SP-5 et des filaments pierre STONE FIL.
TOP 3 : 5 solutions pour lisser ses pièces imprimées en 3D : Lorsque vous imprimez une pièce, il est important de passer par quelques étapes de post-traitement pour améliorer le rendu du produit. Il existe une technique, le lissage, qui, comment son nom l’indique, permet de rendre la pièce plus lisse. La Nouvelle Ecole vous propose 5 solutions pour que vos objets imprimés en 3D soient esthétiquement irréprochables.
TOP 4 : La Pâtisserie Numérique et l’impression 3D alimentaire : La Pâtisserie Numérique est une startup française réputée dans le secteur de l’alimentaire. A l’occasion du salon VivaTech, le média France 24 est allé à la rencontre de la PDG de la société, Marine Coré-Baillais. Elle explique dans cette interview que l’impression 3D est une technologie fiable pour la création de produits alimentaires.
TOP 5 : Stratasys et Toyota pour accélérer la production de pièces de voitures : Stratasys est un acteur majeur dans le secteur de l’impression 3D. Le fabricant intervient dans de nombreux secteurs, notamment le médical, mais aussi l’automobile. Il collabore avec Toyota Racing pour accélérer la production de pièces de voitures imprimées en 3D. L’objectif est simple : transformer l’industrie automobile grâce aux conceptions rapides et agiles de Toyota Racing Development.
Quelle est votre vidéo préférée de ce top 5 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Nous avons souvent entendu parler des multiples projets visant à construire des habitations grâce à…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.