Catégories: NewsVidéos

Top 5 des vidéos de la semaine : Envoyé Spécial consacré à l’impression 3D, 3D Systems s’associe à la Formule 1

Une nouvelle sélection des meilleures vidéos qu’il ne fallait pas louper. En première position, on retrouve bien évidemment l’émission Envoyé Spécial de jeudi dernier consacré à l’impression 3D. Retrouvez notre TOP 5 hebdomadaire et dites-nous quelle vidéo vous avez préféré sur notre compte Facebook. N’hésitez pas à nous proposez la vôtre pour la retrouver dès notre prochain TOP 5 !

  • TOP 1 : Cette semaine, France 2 diffusait son émission Envoyé Spécial avec un documentaire dédié à l’Impression 3D de 30 minutes. On y parle Makers et DIY, des enjeux juridiques avec Marc de 3Dnatives, mais aussi d’armes imprimées en 3D, du fabricant d’imprimantes 3D personnelles MakerBot ou de prothèses de mains imprimées en 3D :
  • TOP 2 : La Formule 1 est une industrie de prédilection pour l’impression 3D et peut être une des plus anciennes à recourir à cette technologie. Lotus Renault s’est associé à 3D Systems pour obtenir les derniers développements en fabrication additive pour prototyper ses voitures de course. James Allison, directeur technique de l’écurie et son équipe nous décryptent ce partenariat (en anglais) :
  • TOP 3 : Lors du TEDx MidWest, Benjamin Harrison, professeur à l’institut de Médecine Régénératrice de Wake Forest, montre l’écart croissant entre les patients en attente d’un organe et les donneurs potentiels. Il revient sur le potentiel extraordinaire du Bio-printing, ou l’impression 3D de cellules à la demande (en anglais) :
  • TOP 4 : Lors du salon 3D Printshow de New-York en février dernier, on a pu découvrir Terra Projects, un projet développé par l’architecte Dave Arwin qui cherche à utiliser l’impression 3D dans des environnements aussi extrêmes que les régions polaires. Le recours à cette technologie permettrait de rendre la vie plus facile aux scientifiques sur place en facilitant la construction d’habitations mais aussi d’outils et d’objets de tous les jours (en anglais) :

  • TOP 5 : Après le marteau de Mcor Technologies, c’est au tour de Stratasys de prouver la solidité de ses pièces imprimées en 3D. Le fabricant a testé dans une vidéo assez originale la résistance d’une batte de base-ball fabriquée en plastique de type Digital ABS, à partir de sa technologie Poly-Jet (en anglais) :

Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et    [follow id= »3Dnatives » ]

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#3DExpress : Firestorn et l’utilisation de l’impression 3D pour ses drones

Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…

4 juillet 2025

Une moto électrique inspirée d’un animé créée grâce à l’IA et à l’impression 3D

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…

4 juillet 2025

Les projets d’impression 3D dans le domaine de la publicité

Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…

3 juillet 2025

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.