Récemment racheté par le géant américain FedEx, le groupe TNT livre chaque jour des milliers de documents, colis et marchandises vers plus de 200 pays. Profitant de ses nombreux points de vente à travers le pays et de son expertise dans les questions de logistique, la branche TNT Allemagne annonce son intention de développer un service d’impression 3D dédié pour ses clients.
Le projet a été porté par Willem Prinsen, directeur exécutif de TNT Allemagne, qui se dit « convaincu » du potentiel de la technologie. Pour l’occasion, le dirigeant a décidé de faire installer des imprimantes 3D dans plusieurs bureaux stratégiques en Allemagne afin de commencer une réflexion sur les besoins de ses clients. Des experts seront également présents sur place afin d’expliquer les impacts de la technologie sur le transport de produits, la supply chain, ou la production délocalisée de pièces pour le compte de PME et de grands groupes.
De nombreux groupes spécialisés dans le transport de marchandises se sont intéressés à l’impact de l’impression 3D pour leurs activités ces dernières années, à commencer par les services postiers nationaux, comme La Poste en France, UPS aux États-Unis, Royal Mail en Angleterre ou la Poste Suisse.
« Dans les prochaines années, les besoins de nos clients devraient changer grâce à l’impression 3D, » explique Willem Prinsen. « Nous voulons aider à façonner ce futur, et c’est pourquoi nous sommes déjà dans une phase de dialogue approfondi avec nos clients. »
« Nous espérons qu’il y ait déjà des applications possibles pour nos clients d’ici quelques années, notamment dans le domaine des pièces détachées ou bien des produits personnalisés, » explique Martin Winand, en charge du département « Value Added Services » au sein de TNT Allemagne.
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook et [follow id= »3Dnatives » ]
Un nouveau chapitre dans le domaine du cyclisme de compétition s'est ouvert avec le lancement…
À mesure que l'impression 3D continue de mûrir, une évolution se démarque : l'essor de…
Selon une étude publiée par Verified Market Research, le marché de l’impression 3D résine devrait…
Si vous suivez l’actualité de la fabrication additive, vous avez peut-être déjà entendu parler du…
Nous terminons cette année avec une startup française qui nous vient tout droit du CEA…
Et si les procédés résine pouvaient s’affranchir des supports d’impression et ainsi faciliter le processus…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.