Le fabricant chinois d’imprimantes 3D, TierTime a élargi sa gamme de machines à dépôt de matière fondue avec l’annonce de trois nouvelles imprimantes, la UP Mini 2 ES, la UP300 et la TierTime X5. Cette dernière est particulièrement innovante puisqu’elle offre une production quasiment continue grâce à un système de remplacement automatique du plateau. Une machine pour les industriels qui pourrait bien accélérer leur processus de fabrication.
Cela fait maintenant plusieurs années que le fabricant chinois s’est installé sur le marché de l’impression 3D, avec une gamme de machines davantage tournées vers le grand public; les imprimantes Up! sont relativement accessibles et faciles d’utilisation. Cette fois-ci, TierTime rejoint les entreprises qui ont déjà commencé à miser sur la technologie FDM pour les industriels – on pense au fabricant hollandais Ultimaker qui révélait son imprimante S5 dotée d’un plus grand volume d’impression pour permettre la production de petites séries. Le chinois en profite pour annoncer sa nouvelle solution, TierTime Print Queue qui est un système file d’attente pour la fabrication additive.
Les trois nouvelles machines du fabricant chinois
L’imprimante 3D TierTime X5 présente un système d’impression 3D semi-continu grâce au changement automatique des plateaux d’impression. Elle est capable d’éjecter automatiquement une impression terminée de son plateau, en charger un nouveau et continuer directement la prochaine impression. Les utilisateurs peuvent retirer le premier plateau grâce à une porte latérale et enlever le modèle avant de replacer le plateau dans la machine. Celle-ci serait aujourd’hui en mesure de charger 12 plateaux à la fois, faisant ainsi écho à l’imprimante BlackBelt qui offre également une impression continue grâce à son tapis roulant.
Joseph Guo, le Directeur Commercial et Marketing chez TierTime explique « Il y a quelques années, nous reconnaissions la valeur de l’impression 3D dans un environnement de fabrication à faible volume. La X5 a été conçue dans le même état d’esprit. Cette machine réalise pleinement le potentiel de TierTime Print Queue et est destinée à devenir une sorte de bourreau de travail, enchaînant les impressions avec le plus de facilité possible.«
Les plateaux d’impression 3D (crédits photo: Fabbaloo)
Si on se penche sur les spécifications de la machine, elle offrirait un volume d’impression de 180 x 230 x 200 mm et une résolution de couche comprise entre 0,05 et 0,4 mm. Son écran tactile de 7 pouces vient faciliter l’expérience de l’utilisateur qui pourra imprimer des pièces avec n’importe quel filament plastique classique, comme le PLA ou l’ABS. La machine serait disponible dans une fourchette de prix compris entre 5 000€ et 10 000€. Vous pouvez retrouver davantage d’informations sur le site officiel de TierTime.
Que pensez-vous de l’imprimante TierTime X5? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
Et si on pouvait vivre dans une maison de sable ? Cela paraît complètement absurde…
Les implants imprimés en 3D ont déjà démontré leur énorme potentiel dans le domaine chirurgical.…
Présenté comme une scène mondiale dédiée à l'innovation, le Consumer Electronics Show (CES) est revenu…
Roboze, fabricant italien spécialisé dans la fabrication additive de polymères hautes performances et composites, a…
L’impression 3D continue de s’imposer dans le secteur des équipements sportifs, et plus particulièrement dans…
Vous l'avez appris en cours de sciences : l'eau est à la base de la…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.