Art & Design

Imprimez en 3D votre Tesla CyberTruck directement à la maison

Et si vous imprimiez en 3D votre Tesla CyberTruck ? En version réduite bien entendu. C’est l’idée du designer Roger Kappler qui a créé un modèle 3D à petit échelle du célèbre pick-up qui devrait sortir en 2021. Il est reparti d’un fichier disponible en ligne sur Thingiverse, qu’il a découpé en plusieurs pièces afin de l’imprimer directement chez lui. Une bonne nouvelle pour tous les fans de la marque qui pourront reproduire l’idée ! Le processus d’impression aura duré 24 heures selon Roger Kappler, qui a ensuite intégré des LED alimentées par des batteries cachées dans le coffre.

Le Tesla CyberTruck a été officiellement présenté en novembre dernier et est le premier pick-up de la marque : avec ses 6 mètres de long et 1,9 mètres de hauteur, le véhicule est pour le moins original, avec une esthétique qui lui est propre. Côté performances, la voiture est également attendue au tournant avec 3 modèles électriques différents dont le plus sportif capable d’atteindre 209 km/h, avec 800 km d’autonomie. Les premiers véhicules sont prévus pour 2021, principalement en Amérique du Nord, c’est pourquoi ce modèle imprimé en 3D est un plan B bien pensé !

Crédits photo : Roger Kappler

Le designer explique qu’il a imprimé en 3D tout le corps de la voiture avec un plastique blanc – un processus qui lui aura pris 24 heures environ. Il ne précise pas avec quelle imprimante 3D mais nous imaginons qu’une machine de bureau fait l’affaire. Il a ensuite poncé la pièce et l’a peinte en argent pour reprendre la couleur du modèle annoncé par Tesla. 15 heures supplémentaires ont ensuite été nécessaires pour terminer le pick-up : il a fallu créer les fenêtres et les phares avec des feuilles d’acrylique et dissimuler les batteries pour les LED dans le coffre. Au total, le designer estime le coût des matériaux et accessoires (hors imprimante 3D) à $50.

Le résultat final est assez bluffant et très ressemblant ! La grandeur du véhicule saute aux yeux lorsqu’on compare le modèle aux autres voitures que Roger possède. Il faudra toutefois être encore patient pour voir le Tesla CyberTruck circuler en France, même si pour l’instant plus de 250 000 commandes ont été passées à ce jour. Vous pouvez retrouver le fichier 3D sur Thingiverse : lancez-vous !

Le pick-up est bien plus grand que les autres modèles de la marque (crédits photo : Roger Kappler)

Que pensez-vous de ce Tesla CyberTruck imprimé en 3D ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Joseph DeSimone nous partage sa vision du marché de l’impression 3D résine au service du médical

Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…

30 septembre 2025

La Mustang GTD de Ford est plus puissante grâce à l’impression 3D

Ford a fait un grand pas en avant en matière de performances automobiles avec le…

29 septembre 2025

#3DExpress : le français Cosmyx renforce sa position sur le marché de la Défense

Cette semaine dans notre 3DExpress, on vous fait part d'un nouveau partenariat 100 % français…

26 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.