Vidéos

#Talk3D : Rencontre avec Sherri Monroe, Directrice Générale de l’AMGTA

Vous n’êtes pas sans savoir que la fabrication additive a un rôle clé à jouer dans cette idée de production plus verte, plus respectueuse de l’environnement. En utilisant seulement la matière nécessaire, les industriels peuvent réduire leurs déchets et la consommation de plastique, de métal ou autre matériau. Or, la durabilité est devenue une priorité dans notre société actuelle, nombreux sont les acteurs qui se sont engagés par des actions concrète à réduire leur impact environnemental. Et cela peut passer par l’adoption de l’impression 3D. C’est en tout cas l’un des axes sur lesquels travaille l’AMGTA ou Additive Manufacturing Green Trade Association. Fondée en 2019, elle compte aujourd’hui une cinquantaine de membres et est dirigée par Sherri Monroe depuis juin 2022. Nous avons l’opportunité de la rencontrer et de lui poser quelques questions dans le cadre de notre nouveau Talk3D !

Sur le site internet de l’association, on peut y lire : « L’AMGTA a été lancée en novembre 2019 pour promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive par rapport aux méthodes de fabrication traditionnelles. » Depuis sa création, elle a considérablement augmenté le nombre de ses membres qui est aujourd’hui de 50 environ. Parmi eux, on retrouve des acteurs comme Stratasys, HP, BASF ou encore Siemens. L’objectif de l’association est de promouvoir les avantages environnementaux de la fabrication additive et de sensibiliser le public à ces questions. A travers des travaux de recherches et des études, elle peut montrer en quoi les technologies 3D sont viables et plus vertes. Sherri Monroe nous en dit plus sur son rôle dans la vidéo ci-dessous :

Selon Sherri, « la fabrication additive représentera une grande partie de la fabrication dite durable et pour l’instant, cela ne fait que commencer. » Nous attendons donc avec impatience de voir ce que l’avenir nous réserve, de découvrir comment les acteurs du marché utiliseront les technologies 3D pour minimiser leur impact sur l’environnement. Si vous êtes intéressés par ces questions de durabilité et d’impression 3D, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’association ICI pour en savoir plus !

Que pensez-vous du rôle de l’AMGTA ?  Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos et nos #TALK3D sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

xTool Screen Printer accélère la sérigraphie grâce à la gravure au laser

La sérigraphie est une technique vieille de plusieurs siècles, appréciée des artistes comme des amateurs.…

2 mai 2024

Comment l’impression 3D a-t-elle bouleversé l’industrie musicale ?

La fabrication additive est arrivée dans le monde de la musique pour le révolutionner de…

1 mai 2024

Infographie : l’impression 3D dans le monde du sport et des Jeux Olympiques

La fabrication additive gagne en popularité dans de nombreux secteurs, y compris le monde du…

30 avril 2024

ASM lance sa solution de lissage à la vapeur VX1 pour les polymères

La startup allemande ASM GmbH a officiellement lancé sa solution de lissage à la vapeur…

30 avril 2024

Un gorille reçoit le premier plâtre imprimé en 3D, en titane, au monde pour soigner son bras cassé

Nous connaissons tous les avantages de la fabrication additive pour la création de prothèses et…

29 avril 2024

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

29 avril 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.