Ces dernières années, l’adoption de la fabrication additive par les entreprises a fait un bond en avant. Néanmoins, nombre d’entre elles tâtonnent encore quant à sa mise en œuvre, s’interrogeant sur la meilleure technologie pour chaque application et les différentes étapes du processus. Ce besoin de s’approprier la fabrication additive constitue le pilier essentiel de structures telles que IAM3DHUB, située à Barcelone. Ramón Pastor, président du Hub et Directeur général de la division métal chez HP 3D Printing, est l’une des figures-clés du secteur. Aujourd’hui, nous avons eu l’opportunité de lui parler et de lui poser quelques questions dans le cadre de notre nouveau Talk3D !
L’IAM3DHUB (International Additive Manufacturing 3D Hub) s’est donné pour mission de promouvoir l’adoption des technologies d’impression 3D par les entreprises et l’industrie. De quelle manière ? En fournissant aux start-up et aux petites entreprises des solutions pour évaluer, guider et répondre à leurs besoins dans le secteur de la fabrication additive. Comme l’explique son président dans la vidéo, cette structure a comme valeur ajoutée sur le marché de l’impression 3D qu’elle réunit des entreprises de l’écosystème qui seraient habituellement en concurrence, dans le but de promouvoir l’adoption de ces technologies. Ramón Pastor nous en dit plus sur son rôle et la fonction du Hub dans la vidéo suivante :
Ramón Pastor termine l’interview par une phrase clé pour le secteur : « Accélérons l’adoption ». Une conclusion qui montre bien l’intention du secteur en général de démocratiser cette technique et d’encourager son adoption par un nombre croissant d’entreprises. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’activité du Hub, vous pouvez consulter leur site Web ICI.
Que pensez-vous de l’activité de l’IAM3DHUB ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !
Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…
L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…
Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…
L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.