Vidéos

#TALK3D : Rencontre avec Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM

Fondée en septembre 2013 après deux années de recherche et développement, la société française Pollen AM développe des solutions d’impression 3D industrielles. Ses imprimantes 3D sont aujourd’hui compatibles avec des granulés utilisés dans l’industrie manufacturière, que ce soit du plastique, de la céramique ou encore des métaux. Grâce à sa technologie d’extrusion, l’entreprise peut ainsi répondre aux besoins des industriels : ils sont en mesure d’imprimer des pièces ayant les mêmes propriétés que celles issue de l’industrie manufacturière. De plus, les machines de Pollen AM sont multi-matériaux et peuvent associer 2 à 4 matières différentes. Nous avons rencontré Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM, afin d’en savoir plus sur l’entreprise. L’équipe sera d’ailleurs présente la semaine prochaine au Formnext !

Quels sont les avantages de la technologie Pellet Additive Manufacturing ? Les principaux utilisateurs de ce procédé ? Quels sont les projets de Pollen AM ? Notre nouveau #TALK3D revient sur toutes ces questions et vous éclairera sur un processus d’impression qui vient transformer des granulés industriels pour offrir le meilleur de la fabrication additive. Les machines du fabricant français créent aujourd’hui des pièces de 30 cm de diamètre sur 30 cm de hauteur pour des secteurs comme l’automobile, les biens d’équipement ou encore l’aéronautique.

En tout cas, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Pollen AM si vous avez une problématique matière ou que vous avez besoin de concevoir des applications avec des matériaux certifiés. Et si passez au Formnext 2021, rendez-vous sur le stand D51 du Hall 11 !

Que pensez-vous des imprimantes 3D de Pollen AM ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Imiter et comprendre le comportement des os grâce à la fabrication additive

Les os sont d'une complexité trompeuse. Ils sont à la fois légers, poreux et solides,…

9 janvier 2026

De la randonnée au camping-car : l’impression 3D s’invite dans les équipements outdoor

Et si on plaçait cette nouvelle année sous le signe de la nature et en…

8 janvier 2026

Quand chaque minute compte : la numérisation 3D au service des raffineries

Dans une raffinerie de pétrole ou de gaz, une fuite, un tuyau endommagé ou une…

8 janvier 2026

Nouveaux alliages résistants à la chaleur : au Japon, l’impression 3D repousse les limites de l’aluminium

L'aluminium est considéré comme un matériau très polyvalent, principalement en raison de ses caractéristiques de…

7 janvier 2026

3D Architech est notre startup de l’année 2025

L'année 2025 a été marquée par des progrès constants dans le domaine de la fabrication…

7 janvier 2026

Akira Science et l’impression 3D de biomatériaux pour la régénération tissulaire

Alors que l'impression 3D continue de révolutionner le domaine de la santé, de plus en…

6 janvier 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.