Vidéos

#TALK3D : Rencontre avec Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM

Fondée en septembre 2013 après deux années de recherche et développement, la société française Pollen AM développe des solutions d’impression 3D industrielles. Ses imprimantes 3D sont aujourd’hui compatibles avec des granulés utilisés dans l’industrie manufacturière, que ce soit du plastique, de la céramique ou encore des métaux. Grâce à sa technologie d’extrusion, l’entreprise peut ainsi répondre aux besoins des industriels : ils sont en mesure d’imprimer des pièces ayant les mêmes propriétés que celles issue de l’industrie manufacturière. De plus, les machines de Pollen AM sont multi-matériaux et peuvent associer 2 à 4 matières différentes. Nous avons rencontré Didier Fonta, Directeur Général de Pollen AM, afin d’en savoir plus sur l’entreprise. L’équipe sera d’ailleurs présente la semaine prochaine au Formnext !

Quels sont les avantages de la technologie Pellet Additive Manufacturing ? Les principaux utilisateurs de ce procédé ? Quels sont les projets de Pollen AM ? Notre nouveau #TALK3D revient sur toutes ces questions et vous éclairera sur un processus d’impression qui vient transformer des granulés industriels pour offrir le meilleur de la fabrication additive. Les machines du fabricant français créent aujourd’hui des pièces de 30 cm de diamètre sur 30 cm de hauteur pour des secteurs comme l’automobile, les biens d’équipement ou encore l’aéronautique.

En tout cas, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Pollen AM si vous avez une problématique matière ou que vous avez besoin de concevoir des applications avec des matériaux certifiés. Et si passez au Formnext 2021, rendez-vous sur le stand D51 du Hall 11 !

Que pensez-vous des imprimantes 3D de Pollen AM ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de septembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 septembre 2025

Joseph DeSimone nous partage sa vision du marché de l’impression 3D résine au service du médical

Il y a un peu plus de dix ans, le célèbre chimiste Dr. Joseph DeSimone…

30 septembre 2025

La Mustang GTD de Ford est plus puissante grâce à l’impression 3D

Ford a fait un grand pas en avant en matière de performances automobiles avec le…

29 septembre 2025

#3DExpress : le français Cosmyx renforce sa position sur le marché de la Défense

Cette semaine dans notre 3DExpress, on vous fait part d'un nouveau partenariat 100 % français…

26 septembre 2025

Infographie : l’impression 3D au service du handicap

Le handicap peut être défini comme toute condition physique, sensorielle, cognitive ou développementale qui affecte…

25 septembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.