Interviews

#TALK3D : Rencontre avec Bradley Rothenberg, CEO de nTopology

nTopology est un logiciel d’ingénierie spécialisé dans le développement de la prochaine génération d’outils de conception technique pour la fabrication additive. Il aide les ingénieurs à itérer en temps réel et à concevoir de nouvelles solutions qui étaient infaisables auparavant. Ainsi, l’outil permet d’augmenter les possibilités dans la fabrication d’innovations, d’où le nom nTopology. Le “n“ équivaut à “any“, ce qui signifie “tout“, tandis que “topology“ réfère aux domaines mathématiques qui étudient toutes les formes. Le logiciel permet de débloquer des géométries complexes et des capacités de performance impossibles avec la CAO traditionnelle. Le logiciel offre donc la possibilité de designer des pièces ou des produits encore jamais créés. nTopology est présent sur les secteurs de l’aérospatial, la défense, l’automobile, le médical ou encore l’énergie. Pour l’occasion, nous nous sommes entretenus avec Bradley Rothenberg, le CEO de nTopology, afin d’en apprendre davantage sur l’entreprise, ses inspirations, ses objectifs. 

Quels sont les avantages du logiciel nTopology ? Quels sont les projets de la société ? Quel impact aura l’impression 3D dans les décennies à venir ? Notre nouveau #TALK3D revient sur toutes ces questions. Cette interview permettra aussi d’en savoir plus sur les solutions conçues par nTopology pour créer des innovations encore jamais fabriquées. Comme le dit Bradley Rothenberg, le mot pour décrire sa société serait « innovante ». Cela vous laisse un aperçu de ce qu’est capable la startup New-yorkaise. 

Pour en savoir plus sur l’équipe derrière nTopology, n’hésitez pas à contacter Bradley Rothenberg sur ses réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur ce que ce logiciel peut vous apporter. Si vous travaillez dans les secteurs concernés comme l’automobile ou l’aérospatial, qu’attendez-vous ?

N’hésitez pas à regarder tous nos #TALK3D ICI. Que pensez-vous l’entreprise nTopology ?  Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

Raplas Technologies offre précision, répétabilité et flexibilité pour l’impression 3D SLA

Raplas Technologies redéfinit discrètement l'impression 3D industrielle depuis son siège au Royaume-Uni. Fondée par Richard…

22 octobre 2025

Comment fiabiliser l’impression 3D métal et encourager son adoption ?

L’un des défis les plus tenaces dans la fabrication additive est sans doute la fiabilité…

21 octobre 2025

Une tête d’impression conçue pour la santé : la série vipro-HEAD de qualité médicale

Dans le domaine de la fabrication additive médicale, une attention particulière est accordée aux matériaux…

20 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir la bonne résine ? 

Après avoir franchi le cap de l'achat de votre première imprimante 3D résine, il est…

17 octobre 2025

Un prototype de vélo conçu en impression 3D et PA12

L'utilisation de la fabrication additive comme outil de développement et de test de nouveaux produits…

16 octobre 2025

Transformer les déchets du lait en filament d’impression 3D : info ou intox ?

Deux professeurs de l'université du Wisconsin-Platteville ont dévoilé une nouvelle avancée qui combine l'agriculture et…

15 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.