Interviews

#TALK3D : Rencontre avec Bradley Rothenberg, CEO de nTopology

nTopology est un logiciel d’ingénierie spécialisé dans le développement de la prochaine génération d’outils de conception technique pour la fabrication additive. Il aide les ingénieurs à itérer en temps réel et à concevoir de nouvelles solutions qui étaient infaisables auparavant. Ainsi, l’outil permet d’augmenter les possibilités dans la fabrication d’innovations, d’où le nom nTopology. Le “n“ équivaut à “any“, ce qui signifie “tout“, tandis que “topology“ réfère aux domaines mathématiques qui étudient toutes les formes. Le logiciel permet de débloquer des géométries complexes et des capacités de performance impossibles avec la CAO traditionnelle. Le logiciel offre donc la possibilité de designer des pièces ou des produits encore jamais créés. nTopology est présent sur les secteurs de l’aérospatial, la défense, l’automobile, le médical ou encore l’énergie. Pour l’occasion, nous nous sommes entretenus avec Bradley Rothenberg, le CEO de nTopology, afin d’en apprendre davantage sur l’entreprise, ses inspirations, ses objectifs. 

Quels sont les avantages du logiciel nTopology ? Quels sont les projets de la société ? Quel impact aura l’impression 3D dans les décennies à venir ? Notre nouveau #TALK3D revient sur toutes ces questions. Cette interview permettra aussi d’en savoir plus sur les solutions conçues par nTopology pour créer des innovations encore jamais fabriquées. Comme le dit Bradley Rothenberg, le mot pour décrire sa société serait « innovante ». Cela vous laisse un aperçu de ce qu’est capable la startup New-yorkaise. 

Pour en savoir plus sur l’équipe derrière nTopology, n’hésitez pas à contacter Bradley Rothenberg sur ses réseaux sociaux pour en apprendre davantage sur ce que ce logiciel peut vous apporter. Si vous travaillez dans les secteurs concernés comme l’automobile ou l’aérospatial, qu’attendez-vous ?

N’hésitez pas à regarder tous nos #TALK3D ICI. Que pensez-vous l’entreprise nTopology ?  Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Tom Comminge

Share
Publié par
Tom Comminge

Articles récents

Infographie : retour sur l’histoire de la fabrication additive

Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…

3 décembre 2025

Pourquoi HP AM fait de la fabrication locale une priorité stratégique

L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…

3 décembre 2025

Une nouvelle forme géométrique voyage vers la Station spatiale internationale

Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…

2 décembre 2025

Comment le Canada réglemente l’impression 3D pour la santé et la sécurité

L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…

1 décembre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de novembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

28 novembre 2025

La trompe du moustique réutilisée comme micro-buse pour l’impression 3D haute résolution

La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…

27 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.