Basé à Brooklyn, Simplus Design est un studio fondé par Sebastian Misiurek et Arianna Lebed, spécialisé dans la création de pièces de mobiliers et d’accessoires pour la maison. Le duo de designers présentent aujourd’hui SuperMod, un système de rangement modulaire personnalisable et imprimé en 3D.
La bibliothèque est composée de plusieurs modules, allant de 35 cm pour les plus petits et jusqu’à près de 60 cm pour les plus grands, pouvant ainsi accueillir des livres, des plantes ou même des bouteilles de vin. Chaque module a été imprimé en 3D sur une Replicator Z18, le modèle XXL d’imprimantes 3D de chez MakerBot.
Les blocs peuvent être rattachés ou détachés par un système de fixation afin d’adapter le meuble au souhait du client, pour ainsi en faire une bibliothèque haute, un meuble TV ou tout simplement une table de chevet. Les couleurs peuvent aussi être mixés à l’infini pour toujours plus de personnalisation.
Le projet a été réalisé lors d’un séjour des deux designers chez Bold Machines, une filiale du fabricant Stratasys dédié à l’innovation et dirigé par Bre Pettis, l’ancien CEO et co-fondateur de MakerBot.
« Le mur combine différentes tailles de modules afin d’accommoder différents besoins de rangements, le rendant un lieu idéal pour vos livres préférés, vos plantes, bouteilles… » explique le duo. « Le mur est une excellente partition, qui permet de diviser un espace ou bien de l’améliorer. »
Photos Alan Tansey // Plus d’informations sur le site de Simplus Design : simplusdesign.com
Pour rester informé abonnez-vous à notre flux RSS ou pages Facebook Twitter Google+ ou LinkedIn
Une équipe de recherche de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh, a reçu un financement de…
Notre prochain webinaire 3Dnatives aura lieu le mardi 24 février prochain, de 11h à 12h,…
Si vous avez déjà essayé d'imprimer un modèle 3D généré par IA, vous savez que…
La fabrication additive céramique ne se limite plus au prototypage et s’impose progressivement comme une…
L'impression 3D FDM grand format a dépassé le stade expérimental ou celui des marchés de…
Si l’impression 3D permet d'économiser de la matière en ne déposant le matériau que là…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.