A la fin du mois d’août dernier, Paulina Perepelkin, créatrice du blog Additive Fashion, publiait une lettre ouverte à l’encontre des sites Shapeways et i.materialise. Elle pointait du doigt le manque cruel de sélection de la part des deux plus grandes places de marché d’objets 3D, Shapeways avec ses 160 000 produits proposés et i.materialise avec plus de 1 000 modèles mis à disposition de la communauté d’imprimeurs 3D. Paulina concluait son article en préconisant aux deux mastodontes d’une part d’optimiser leur merchandising onsite, mais surtout d’affiner leur sélection ou bien de se limiter à une unique catégorie d’objets 3D.
StyleShapes référence ainsi gratuitement des bracelets, des bagues, des chaînes, des colliers, mais aussi des boutons de manchette, obligatoirement soumis par la communauté et vous renvoie vers le site du designer lorsque l’objet vous intéresse. On y retrouve des bijoux aussi bien en plastique qu’en or, en passant par l’argent ou la céramique à des prix très variables, de $10 à $300…
Il ne reste plus qu’à espérer que ce genre de plateforme, réel révélateur de talent et de tendance, se développe sur la toile dans d’autres domaines, comme les jouets, les articles de mode, les gadgets high-tech ou encore les oeuvres d’art.
L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…
Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…
Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…
Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…
Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…
Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.