A la fin du mois d’août dernier, Paulina Perepelkin, créatrice du blog Additive Fashion, publiait une lettre ouverte à l’encontre des sites Shapeways et i.materialise. Elle pointait du doigt le manque cruel de sélection de la part des deux plus grandes places de marché d’objets 3D, Shapeways avec ses 160 000 produits proposés et i.materialise avec plus de 1 000 modèles mis à disposition de la communauté d’imprimeurs 3D. Paulina concluait son article en préconisant aux deux mastodontes d’une part d’optimiser leur merchandising onsite, mais surtout d’affiner leur sélection ou bien de se limiter à une unique catégorie d’objets 3D.
StyleShapes référence ainsi gratuitement des bracelets, des bagues, des chaînes, des colliers, mais aussi des boutons de manchette, obligatoirement soumis par la communauté et vous renvoie vers le site du designer lorsque l’objet vous intéresse. On y retrouve des bijoux aussi bien en plastique qu’en or, en passant par l’argent ou la céramique à des prix très variables, de $10 à $300…
Il ne reste plus qu’à espérer que ce genre de plateforme, réel révélateur de talent et de tendance, se développe sur la toile dans d’autres domaines, comme les jouets, les articles de mode, les gadgets high-tech ou encore les oeuvres d’art.
Cette semaine, on vous fait découvrir la récente structure conçue par l'architecte français Arthur Mamou-Mani…
Le village de Mulegns, dans le canton des Grisons, ne compte que douze habitants et…
Renishaw, entreprise spécialisée dans les systèmes de fabrication additive métallique, a conclu un partenariat stratégique…
Une équipe de l'université de Dalian, en Chine, a mis au point une méthode d'impression…
Le géant technologique Philips s’est récemment associé à l’entreprise tchèque Prusa Research dans le cadre…
Une récente étude menée par des chercheurs américains a permis le développement d’une méthode d’impression…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.