Imprimantes 3D

Volumic dévoile sa nouvelle gamme d’imprimantes 3D, la Stream MK2

Le fabricant français d’imprimantes 3D, Volumic, a dévoilé sa nouvelle gamme d’imprimantes, les Stream MK2 qui facilitent l’expérience utilisateur. Cette gamme se base sur les deux modèles phares de la marque, la Stream 20 PRO et la Stream 30 PRO MK2, et propose de nouvelles fonctionnalités qui viennent simplifient l’utilisation et l’accessibilité des machines.

Après avoir écouté et pris en compte les retours de ses clients, Volumic a décidé d’apporter à ses nouvelles machines des améliorations pour permettre à leurs utilisateurs de vivre une expérience plus simple, plus ergonomique. La gamme Stream MK2 ne présente pas de chamboulements majeurs en termes de spécifications : on retrouve la précision d’impression jusqu’à 6 microns et la possibilité d’imprimer avec différents filaments que ce soit des plastiques classiques ou bien des filaments chargés comme le bronze, bois, pierre, etc.

La Stream 20 MK2

Stéphane Malaussena explique : « Nous avons vraiment mis l’accent sur l’expérience utilisateur par rapport aux retours qu’ils nous ont fait. On a donc des imprimantes plus ergonomiques avec une tête amovible et un écran par exemple. Cela vient simplifier l’utilisation. On a également augmenté leur fiabilité en allongeant la garantie à 2 ans sur tous les modèles MK2 en France. »

L’imprimante est doté d’un écran tactile plus ergonomique

Parmi les nouveautés proposées par cette gamme, on retrouve un écran couleur tactile qui permettra aux utilisateurs de gérer très facilement leurs impressions et de suivre le temps qu’il reste, la consommation de filaments, etc. La Stream MK2 propose également une tête d’impression interchangeable : si celle-ci se bouche, il est facile de la changer. En moins de 5 minutes, un modèle neuf est fixé, l’ancien pouvant être réparé ou débouché par Volumic ou un opérateur. L’utilisateur gagne alors du temps mais aussi un certain confort.

La gamme comporte aussi de nouveaux modèles de dévidoirs de filaments à roulements à billes, d’un calibrage plateau simplifié et d’un kit enceinte fermée en option. L’impression est encore plus précise et plus rapide grâce à l’intégration de nouveaux moteurs ventilés et de courroies hautes performances.

A l’occasion du 3D Print Lyon, le fabricant français a également annoncé une nouvelle gamme complémentaire aux MK2 nommée ULTRA et qui visera de hautes températures et vitesses d’impression. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Volumic.

Que pensez-vous de la nouvelle gamme Stream MK2 ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.
Tags: volumic

Articles récents

#3DExpress : Firestorn et l’utilisation de l’impression 3D pour ses drones

Cette semaine, on vous fait découvrir la nouvelle collaboration entre Firestorn et HP : le…

4 juillet 2025

Une moto électrique inspirée d’un animé créée grâce à l’IA et à l’impression 3D

Qui n’a jamais rêvé de rentrer dans l’univers de ses héros d’anime ou de bandes…

4 juillet 2025

Les projets d’impression 3D dans le domaine de la publicité

Nous avons tous en tête une publicité en tête qui a marqué nos esprits, qui…

3 juillet 2025

Le nouveau CONCEPT AMG GT XX de Mercedes mise sur l’impression 3D

La semaine dernière, Mercedes-AMG a dévoilé CONCEPT AMG GT XX, un programme technologique qui offre…

3 juillet 2025

Des scientifiques au Canada développent une bio-encre qui simule le tissu pulmonaire

La bio-impression 3D poursuit son développement en tant qu’outil prometteur dans le domaine de la…

2 juillet 2025

Une imprimante 3D testée avec succès lors de vols paraboliques

L’impression 3D dans l’espace n’est plus un mythe et on le sait : il est…

2 juillet 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.