Catégories: BusinessNews

Stratasys investit dans l’impression 3D à grande échelle

Le géant américain Stratasys annonce avoir conclu un investissement stratégique au sein du fabricant israélien Massivit 3D, spécialisé dans l’impression 3D à grande échelle. Le financement, dont le montant n’a pas été précisé, devrait principalement servir à développer et commercialiser les imprimantes 3D de Massivit dans le monde entier.

Encore peu connu, la firme Massivit 3D a développé ces dernières années sa propre technologie d’impression 3D dénommée « Gel Dispensing Printing » (GDP), qui repose sur la solidification d’une matière photosensible à l’aide d’une lumière UV. Le procédé se distingue des technologies FDM ou SLA par l’utilisation d’une tête d’impression venant projeter la matière aux endroits souhaités.

Massivit propose à l’heure actuelle un seul modèle de machine, la Massivit 1800, capable de construire des objets d’une taille maximale de 1,5 x 1,2 x 1,8 mètres à une vitesse de 35 cm/heure. »Il ne suffirait que seulement 5 heures pour imprimer une sculpture d’une personne debout à taille réelle » explique l’équipe de Massivit 3D.

L’imprimante 3D Massivit 1800 est capable de fabriquer des objets de 180 centimètres de haut

Avec sa technologie, Massivit 3D vise principalement le secteur de la communication visuelle, afin d’offrir des solutions de production de larges objets pour les lieux de vente, la communication, l’événementiel, les parcs à thème, la signalétique, la décoration…

« L’investissement de Stratasys, qui intervient après une due diligence complète, est une solide validation de notre technologie unique et de notre proposition de valeur, » explique Avenr Israeli, CEO de Massivit 3D. « Nous sommes impatients à l’idée de recevoir le support de Stratasys dans l’accomplissement de notre vision, et notamment son expérience opérationnelle et ses conseils afin de nous aider à nous étendre sur de nouveaux marchés. »

« Avec Massivit, nous gagnons en exposition sur des marchés et des applications où Stratasys n’est pas actif aujourd’hui comme la communication visuelle, la signalétique outdoor, les aménagements de paysage ou la construction. Nous sommes excités de voir les potentielles applications de la technologie GDP de Massivit sur ces marchés » confie de son côté le Vice-Président de Stratasys, Alon Elie.

En vidéo, la soirée de lancement de la Massivit 1800 en septembre dernier :

Plus d’informations sur le site de Massivit 3D ICI

Un exemple d’impression réalisée grâce à la technologie GDP

Que pensez-vous de la technologie GDP mise au point par Massivit 3D ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Voir les commentaires

  • Si vous voulez voir ce que ça donne, chez Machines-3D nous avons quelques pièces imprimées par Massivit visibles sur Valenciennes. Nous pouvons également vous aider à vous équiper de cette machine, budget > 300K€

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

Print a Drink : imprimez en 3D votre boisson préférée

Et si vous pouviez imprimer en 3D votre boisson préférée ? Voici un concept tout…

5 décembre 2025

Les projets qui utilisent l’impression 3D pour la restauration environnementale

Partout dans le monde, designers, ingénieurs, chercheurs et artistes se tournent vers l'impression 3D comme…

4 décembre 2025

Bio-impression sous pression : des modèles pulmonaires imprimés en 3D pour étudier l’effet des environnements extrêmes

Lorsque les pilotes et les astronautes prennent leur envol, leur corps est soumis à des…

4 décembre 2025

Infographie : retour sur l’histoire de la fabrication additive

Aujourd'hui est une date particulière puisqu'il s'agit de la journée de l'impression 3D. Le 3…

3 décembre 2025

Pourquoi HP AM fait de la fabrication locale une priorité stratégique

L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…

3 décembre 2025

Une nouvelle forme géométrique voyage vers la Station spatiale internationale

Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…

2 décembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.