Catégories: Art & DesignNews

L’artiste Leonel Moura dévoile une statue imprimée en 3D

À l’occasion du salon ICT de Lisbonne, organisé par la commission européenne et faisant la part belle aux nouvelles technologies de communication, l’artiste portugais Leonel Moura  a été invité à dévoiler une statue de plusieurs mètres de haut réalisée en impression 3D.

L’artiste Leonel Moura est un pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au sein de son travail artistique. Il a ainsi déjà travaillé par le passé avec des technologies comme la robotique ou l’intelligence artificielle alors que ses oeuvres ont pu être aperçu aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud ou à Dubai. En 2009, il était d’ailleurs nommé Ambassadeur Européen pour la Création et l’Innovation.

La statue Europa 3D

L’impressionnante sculpture a nécessité près de 6 mois de travail, combinant l’art et la technologie pour un résultat haut en couleur. L’oeuvre est actuellement exposée devant le Centre des Congrès de Lisbonne.

La statue a été entièrement produite en plastique PLA sur les imprimantes 3D du fabricant portugais BeeVeryCreative. Elle est composée de près de 300 pièces imprimées en 3D et a nécessité 8 machines pour sa fabrication. Le fabricant BeeVeryCreative est notamment à l’origine de la BeeTheFirst, une imprimante 3D personnelle reposant sur la déposition d’un filament plastique.

Plus d’informations sur le site de BeeVeryCreative ICI

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#Startup3D : Et si les imprimantes 3D n’utilisaient plus de courroies ? Le pari de Tesseract Technologies

Presque toutes les imprimantes 3D déplacent leur tête d'impression à l'aide de courroies et de…

17 septembre 2026

Apple imprime en 3D la charnière de son premier téléphone pliable, l’iPhone Duo

La rentrée est un moment attendu par tous les utilisateurs d'Apple : la marque en…

16 septembre 2026

La fabrication additive dans les Hauts-de-France

On continue notre tour de France et la découverte des acteurs de l'impression 3D -…

15 septembre 2026

JENI de Photocentric : l’impression 3D s’attaque au moulage par injection

JENI n’a rien d’une imprimante 3D classique. La plateforme prend la forme d’une tour éclairée…

14 septembre 2026

Le plus grand projet européen de logements imprimés en 3D accueille ses premiers étudiants au Danemark

Le Danemark impose l’un des plafonds budgétaires légaux les plus stricts d’Europe au logement social,…

11 septembre 2026

Imprimer en quelques secondes : six projets d’impression 3D volumétrique à connaître en 2026

Le principe de fabrication « couche par couche » constitue l’un des fondements de la…

10 septembre 2026

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.