À l’occasion du salon ICT de Lisbonne, organisé par la commission européenne et faisant la part belle aux nouvelles technologies de communication, l’artiste portugais Leonel Moura a été invité à dévoiler une statue de plusieurs mètres de haut réalisée en impression 3D.
L’artiste Leonel Moura est un pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au sein de son travail artistique. Il a ainsi déjà travaillé par le passé avec des technologies comme la robotique ou l’intelligence artificielle alors que ses oeuvres ont pu être aperçu aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud ou à Dubai. En 2009, il était d’ailleurs nommé Ambassadeur Européen pour la Création et l’Innovation.
La statue Europa 3D
L’impressionnante sculpture a nécessité près de 6 mois de travail, combinant l’art et la technologie pour un résultat haut en couleur. L’oeuvre est actuellement exposée devant le Centre des Congrès de Lisbonne.
La statue a été entièrement produite en plastique PLA sur les imprimantes 3D du fabricant portugais BeeVeryCreative. Elle est composée de près de 300 pièces imprimées en 3D et a nécessité 8 machines pour sa fabrication. Le fabricant BeeVeryCreative est notamment à l’origine de la BeeTheFirst, une imprimante 3D personnelle reposant sur la déposition d’un filament plastique.
Plus d’informations sur le site de BeeVeryCreative ICI
C’est bien une montre que vous voyez-là ! Il faut dire que son design est…
Connu jusqu’à présent pour ses imprimantes 3D FDM, Raise3D poursuit sa diversification vers de nouvelles…
Le développement de la bio-impression 3D ouvre de nouvelles frontières dans le domaine médical, non…
Les composants imprimés en 3D peuvent-ils répondre aux normes rigoureuses requises pour les applications dans…
Le Centre for Industrial Photonics (CIP) de l'Institute for Manufacturing (IfM) de l'université de Cambridge…
L'été a débuté il y a plusieurs jours et avec ses vacances et ses périodes…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.