À l’occasion du salon ICT de Lisbonne, organisé par la commission européenne et faisant la part belle aux nouvelles technologies de communication, l’artiste portugais Leonel Moura a été invité à dévoiler une statue de plusieurs mètres de haut réalisée en impression 3D.
L’artiste Leonel Moura est un pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au sein de son travail artistique. Il a ainsi déjà travaillé par le passé avec des technologies comme la robotique ou l’intelligence artificielle alors que ses oeuvres ont pu être aperçu aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud ou à Dubai. En 2009, il était d’ailleurs nommé Ambassadeur Européen pour la Création et l’Innovation.
La statue Europa 3D
L’impressionnante sculpture a nécessité près de 6 mois de travail, combinant l’art et la technologie pour un résultat haut en couleur. L’oeuvre est actuellement exposée devant le Centre des Congrès de Lisbonne.
La statue a été entièrement produite en plastique PLA sur les imprimantes 3D du fabricant portugais BeeVeryCreative. Elle est composée de près de 300 pièces imprimées en 3D et a nécessité 8 machines pour sa fabrication. Le fabricant BeeVeryCreative est notamment à l’origine de la BeeTheFirst, une imprimante 3D personnelle reposant sur la déposition d’un filament plastique.
Plus d’informations sur le site de BeeVeryCreative ICI
Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…
Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…
Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…
Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…
Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…
Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.