À l’occasion du salon ICT de Lisbonne, organisé par la commission européenne et faisant la part belle aux nouvelles technologies de communication, l’artiste portugais Leonel Moura a été invité à dévoiler une statue de plusieurs mètres de haut réalisée en impression 3D.
L’artiste Leonel Moura est un pionnier dans l’utilisation des nouvelles technologies au sein de son travail artistique. Il a ainsi déjà travaillé par le passé avec des technologies comme la robotique ou l’intelligence artificielle alors que ses oeuvres ont pu être aperçu aux États-Unis, au Brésil, en Chine, en Corée du Sud ou à Dubai. En 2009, il était d’ailleurs nommé Ambassadeur Européen pour la Création et l’Innovation.
La statue Europa 3D
L’impressionnante sculpture a nécessité près de 6 mois de travail, combinant l’art et la technologie pour un résultat haut en couleur. L’oeuvre est actuellement exposée devant le Centre des Congrès de Lisbonne.
La statue a été entièrement produite en plastique PLA sur les imprimantes 3D du fabricant portugais BeeVeryCreative. Elle est composée de près de 300 pièces imprimées en 3D et a nécessité 8 machines pour sa fabrication. Le fabricant BeeVeryCreative est notamment à l’origine de la BeeTheFirst, une imprimante 3D personnelle reposant sur la déposition d’un filament plastique.
Plus d’informations sur le site de BeeVeryCreative ICI
La Nouvelle-Aquitaine est la plus grande région de France en termes de superficie : elle…
Et si votre imprimante 3D avait des yeux et un cerveau ? C’est l’idée derrière…
Le Luxembourg vient d’inaugurer sa dernière innovation : une maison imprimée en 3D, située dans…
Au-delà de son aspect purement esthétique, la couleur occupe une place essentielle dans de nombreux…
Les polymères restent au cœur de la fabrication additive, et leur rôle prend rapidement de…
En France, des dizaines de milliers de personnes vivent avec des lésions de la moelle…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.