L’année 2018 aura été riche en innovations comme en témoignent les 12 startups que nous avons rencontrées et qui nous ont présenté leurs produits, services et nouveautés. Nous avons voulu récompenser la plus innovante en organisant un concours : vous avez pu voter pendant quelques jours pour votre jeune pousse préférée. Il est maintenant temps de révéler le grand gagnant !
Vous avez été nombreux à voter sur les sites français, anglais, espagnol et allemand. Nous avons rassemblé les participations de nos 4 sites soit plus de 1 000 votes et la startup 3D qui s’est démarquée avec plus de 400 votes est AMendate !
AMendate a développé un logiciel d’optimisation topologique pour la fabrication additive
L’entreprise allemande, fondée par Thomas Reiher et Steffen Vogelsang, a développé un logiciel 3D pour l’optimisation topologique. Quand on parle de fabrication additive, la partie modélisation est capitale et le choix de votre logiciel est une étape clé. AMendate propose une solution pour créer des pièces complexes tout en optimisant leur poids et leurs performances. Son fondateur nous expliquait en septembre dernier que leur logiciel était adapté pour tous les utilisateurs qui souhaitaient économiser de la matière tout en augmentant la solidité de leur pièce finale.
La startup a connu une belle croissance en 2018 ; elle a notamment agrandi son équipe avec 3 collaborateurs supplémentaires et a rejoint l’incubateur de l’Université de Paderborn. Un grand bravo à AMendate qui est donc notre startup 3D 2018 ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur son site internet ICI.
L’équipe d’AMendate
Mentions spéciales pour l’autrichien Cubicure et ses polymères hautes performances qui finit à la deuxième place avec 210 votes et pour le français Yuyo qui a obtenu 107 votes grâce à ses planches de surf imprimées en 3D.
Que pensez-vous de la startup AMendate ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.
À travers ses lignes, Manual ne raconte pas une histoire traditionnelle. En y regardant de…
Nous avons déjà abordé les différents matériaux ignifuges et retardateurs de flamme disponibles sur le…
Le générateur de modèles 3D par IA Meshy a annoncé aujourd'hui avoir bouclé un tour…
L'utilisation de la bio-impression 3D dans le domaine de la médecine régénérative ne cesse de…
Chaque année, l'industrie pétrolière génère un excédent de soufre dont personne ne sait vraiment quoi…
Les organisations de défense repensent la façon dont elles fabriquent, entretiennent et adaptent leurs équipements…
Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.