Business

AMendate est notre startup 3D de l’année 2018!

L’année 2018 aura été riche en innovations comme en témoignent les 12 startups que nous avons rencontrées et qui nous ont présenté leurs produits, services et nouveautés. Nous avons voulu récompenser la plus innovante en organisant un concours : vous avez pu voter pendant quelques jours pour votre jeune pousse préférée. Il est maintenant temps de révéler le grand gagnant !

Vous avez été nombreux à voter sur les sites français, anglais, espagnol et allemand. Nous avons rassemblé les participations de nos 4 sites soit plus de 1 000 votes et la startup 3D qui s’est démarquée avec plus de 400 votes est AMendate !

AMendate a développé un logiciel d’optimisation topologique pour la fabrication additive

L’entreprise allemande, fondée par Thomas Reiher et Steffen Vogelsang, a développé un logiciel 3D pour l’optimisation topologique. Quand on parle de fabrication additive, la partie modélisation est capitale et le choix de votre logiciel est une étape clé. AMendate propose une solution pour créer des pièces complexes tout en optimisant leur poids et leurs performances. Son fondateur nous expliquait en septembre dernier que leur logiciel était adapté pour tous les utilisateurs qui souhaitaient économiser de la matière tout en augmentant la solidité de leur pièce finale.

La startup a connu une belle croissance en 2018 ; elle a notamment agrandi son équipe avec 3 collaborateurs supplémentaires et a rejoint l’incubateur de l’Université de Paderborn. Un grand bravo à AMendate qui est donc notre startup 3D 2018 ! Vous pouvez retrouver plus d’informations sur son site internet ICI.

L’équipe d’AMendate

Mentions spéciales pour l’autrichien Cubicure et ses polymères hautes performances qui finit à la deuxième place avec 210 votes et pour le français Yuyo qui a obtenu 107 votes grâce à ses planches de surf imprimées en 3D.

Que pensez-vous de la startup AMendate ? Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Tenir les étoiles dans ses mains grâce aux derniers modèles 3D de la NASA

L'aérospatiale est une industrie qui mise beaucoup sur la fabrication additive, que ce soit pour…

2 mai 2025

Lemki Robotix et l’impression 3D de camping-cars

Lemki Robotix est une startup germano-ukrainienne et un innovateur dans le domaine de l'impression 3D…

1 mai 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois d’avril

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

30 avril 2025

Chimie et impression 3D : vers la création de structures en carbone plus solides

Une équipe de recherche de l’UCF (University of Central Florida), accompagnée par le Florida Space…

30 avril 2025

L’impression 3D au service de la rééducation

Dans le secteur médical, la rééducation joue un rôle important dans le parcours de nombreux…

29 avril 2025

Un Starbucks imprimé en 3D a ouvert ses portes au Texas

Depuis quelques années maintenant, la France voit la marque américaine Starbucks grandir et les boutiques…

28 avril 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.