Catégories: BusinessNews

L’enseigne Staples proposera un service d’impression 3D en ligne

La chaîne américaine Staples dévoilait hier soir l’arrivée d’une nouvelle plateforme d’impression 3D en ligne à destination de ses clients particuliers et professionnels. La plateforme permettra de commander l’impression 3D de ses propres créations ou de sélectionner parmi un large catalogue de modèles. Développé en partenariat avec Sculpteo, le service en ligne devrait voir le jour pour la semaine du 14 septembre prochain.

Avec son réseau de près de 2000 points de vente à travers le monde et un chiffre d’affaires de 27 milliards de dollars, Staples proposait déjà un premier service d’impression 3D en magasin, mais cette nouvelle offre en ligne devrait élargir le nombre de clients potentiels.

La nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de soumettre leurs propres fichiers 3D, de les personnaliser grâce à des outils en ligne (ajouter du texte, des chiffres ou des images) et enfin de sélectionner parmi un large éventail le matériau et le coloris souhaité. La plateforme devrait également disposer d’une visionneuse 3D afin de prévisualiser en ligne ses créations avant impression.

« Ce service est un vrai plus pour nos clients professionnels qui sont à la recherche d’un moyen facile pour prototyper dans un délai d’exécution rapide, et à un prix abordable », déclare Behzad Soltani, Vice-Président des services e-commerce chez Staples. « La plateforme permet aux utilisateurs novices de s’essayer à l’impression 3D en sélectionnant l’un de nos modèles existants et de créer leur propre projet grâce à nos options de personnalisation ».

Les clients de l’enseigne Staples pourront directement passer commande en ligne de leurs produits imprimés en 3D

Fournie par le français Sculpteo, la plateforme est un réel service en ligne proposant la fabrication d’objets par impression 3D sur demande et la production à grande échelle visant des start-ups, des PME ou des studios de design.

« Nous sommes ravis de soutenir Staples avec notre plateforme d’impression 3D en ligne. C’est une période charnière pour l’impression 3D dans le commerce de détail », déclare Clément Moreau, Directeur Général et co-fondateur de Sculpteo. « Staples va servir de point de départ pour que les entreprises et le grand public bénéficient de l’impression 3D, et nous sommes fiers que la technologie de Sculpteo contribue à rendre cela possible ».

Staples adressera principalement son service à ses clients professionnels

Staples avait annoncé en mai 2013 qu’il serait le premier grand détaillant américain à distribuer des imprimantes 3D. La société a depuis déployé du matériel et des accessoires d’impression 3D dans un nombre limité de magasins aux États-Unis, et a élargi son catalogue pour y inclure les imprimantes 3D MakerBot. La société a également lancé des services d’impression 3D dans des magasins pilotes à New York et Los Angeles, ainsi que dans un certain nombre de magasins avec l’appui du fabricant Stratasys.

Plus d’informations sur le site de Staples ICI

Partagez votre opinion en commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives.

Alex M.

Fondateur de 3Dnatives

Share
Publié par
Alex M.

Articles récents

#Startup3D : Augmental développe un pavé tactile mains libres grâce à l’impression 3D

Et s'il était possible de contrôler un ordinateur, une tablette ou un téléphone sans bouger…

7 octobre 2025

Firehawk s’assure le soutien d’un investisseur européen clé pour développer la fabrication additive aérospatiale

Firehawk Aerospace, une entreprise de défense spécialisée dans les technologies énergétiques et de propulsion avancées,…

6 octobre 2025

Quelles sont les solutions d’impression 3D de verre du marché ?

Le verre est l'un des matériaux les plus anciens qui existent sur Terre, travaillé par…

3 octobre 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir le bon filament ? 

Après avoir choisi votre première imprimante 3D, il est temps de s'attaquer à un autre…

2 octobre 2025

Bambu Lab ouvre son premier magasin d’imprimantes 3D

Combien de fois avez-vous vu une imprimante 3D dans un magasin ? Probablement jamais. La…

1 octobre 2025

Le procédé WAAM pourrait-il devenir le moyen de production de nos hélices marines ?

Il y a quelques jours, le projet Digitally Enabled Efficient Propeller (D.E.E.P) a vu le…

1 octobre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.