Catégories: BusinessNews

Quel est le programme du 3D Print Paris 2022 ?

Les salons sont toujours une excellente occasion d’aller à la rencontre des utilisateurs de la fabrication additive et de présenter des offres adaptées à leurs besoins. Justement, les 19 et 20 octobre, le 3D Print Paris réouvrira ses portes pour une seconde édition : c’est un événement clé pour le secteur de l’impression 3D et de nombreux visiteurs ont déjà réservé leur place. Si vous êtes un offreur de solutions pour la fabrication additive, pourquoi ne pas les présenter pendant ces deux jours et réserver votre stand ? Des acteurs comme HP, Raise3D, Xerox, Massivit 3D ou encore Xact Metal seront à Paris afin d’exposer leurs équipements et solutions.

Le 3D Print Paris est aussi une occasion d’échanger avec les acteurs du secteur et d’appréhender les évolutions du marché à travers des conférences dédiées. Cette année, 10 conférences ont été annoncées en plus d’un Startup Contest visant à récompenser la jeune pousse la plus innovante du secteur. Parmi les sujets abordés : protection des données en fabrication additive, développement durable, liberté de conception, financements disponibles pour investir dans la technologie ou encore les matériaux issus de l’économie circulaire. Un programme riche où de nombreux experts viendront témoigner. Retrouvez l’ensemble du programme ICI.

Crédits photo : 3D Print

3D Print Paris, le rendez-vous des acteurs de l’impression 3D

L’ensemble de la chaîne de valeur de la fabrication additive sera représentée : éditeurs de logiciels, fabricants d’imprimantes 3D et de scanners 3D, distributeurs ou encore services d’impression. Grégoire Routin, Directeur EM3D, affirme : « Le 3D Print Paris est l’occasion pour EM3D de faire connaître son savoir-faire dans l’impression 3D grand format auprès de nombreux décideurs industriels présents sur ce salon. À travers cet événement, nous souhaitons notamment faire connaître EM3D en tant qu’intégrateur de solutions 3D grand format. Notre objectif est de montrer que la technologie additive évolue énormément, qu’elle permet de s’ouvrir au grand format, et qu’elle est en place pour concevoir des prototypes en gros volume de manière automatisée, qualitative, rapide et fidèle pour l’automobile, le ferroviaire, l’aéronautique, la décoration et la communication. »

Une occasion idéale pour présenter les dernières innovations du marché et répondre aux besoins des visiteurs qui viendront parcourir les allées du salon. De nombreux décideurs, managers, chefs de projet et dirigeants seront présents, provenant à 60 % de la région Ile-de-France mais aussi de l’international.

Workshops et conférences seront au rendez-vous (crédits photo : 3D Print)

Cette deuxième édition compte déjà 56 % de nouveaux exposants comparé à 2021. Parmi eux, on peut citer ColorFabb, fabricant de filaments pour imprimante 3D FFF/FDM. L’entreprise nous a d’ailleurs confié : « Exposer au 3D Print Paris nous donne la possibilité de présenter le filament d’impression 3D innovant et de haute qualité de colorFabb. Nous voulons entrer en contact avec nos clients en personne, leur parler et entendre leurs besoins. En outre, nous voulons nous inspirer des grandes idées de nos collègues sur le marché actuel de la fabrication additive et voir où va l’avenir de l’impression 3D. »

Pour obtenir toutes les informations relatives à un stand, rendez-vous ICI. Si vous souhaitez venir au salon en tant que visiteur, obtenez votre badge gratuit ICI.

Avez-vous réserver votre stand au 3D Print Paris ? Partagez votre avis dans les commentaires de l’article. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Mélanie W.

Diplômée de l'Université Paris Dauphine, je suis passionnée par l'écriture et la communication. J'aime découvrir toutes les nouveautés technologiques de notre société digitale et aime les partager. Je considère l'impression 3D comme une avancée technologique majeure touchant la majorité des secteurs. C'est d'ailleurs ce qui fait toute sa richesse.

Voir les commentaires

  • Merci pour vos informations. Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer ou l'on peut apprendre à pratiquer l'impression 3D en Charente Maritime ? Avec tous mes remerciements, Patricia Dupuy

Share
Publié par
Mélanie W.

Articles récents

Simpath imprime en 3D des modèles trachéaux très réalistes pour la simulation médicale

Comme nous le savons, l’impression 3D a profondément transformé le domaine médical, permettant la fabrication…

14 août 2025

La nouvelle selle 3D de Specialized favorise le confort dans le cyclisme de haut niveau

Specialized a présenté une nouvelle selle qui permet aux cyclistes de haut niveau de ne…

13 août 2025

Peut-on trouver l’origine des armes imprimées en 3D ?

Bien que l'impression 3D offre aux makers la possibilité d'exploiter leur pleine créativité, il existe…

12 août 2025

ROBOTOR, le robot sculpteur de marbre qui reproduit les plus grandes œuvres d’art

Les technologies 3D sont aujourd'hui utilisées dans une grande variété de domaines, parmi lesquels la…

11 août 2025

L’impression 3D utilisée pour la Terrazza Aperol à Milan

L’un des lieux emblématiques de la vie nocturne milanaise a été repensé grâce à la…

8 août 2025

Cartésien Vs. Core XY, Delta & Polaire : Comparaison des systèmes de mouvement FDM

Grâce aux imprimantes 3D, il est possible de créer d’innombrables objets à partir d’une grande…

7 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.