News

Imprimez en 3D votre propre masque de Squid Game !

Si vous êtes amateur de séries et avez pour habitude de passer du temps devant Netflix, vous n’avez pas pu louper la série événement Squid Game. Lancée par la plateforme il y a quelques semaines, la série coréenne bat tous les records et a déjà été visionnée par plus de 110 millions de personnes, ce qui en fait le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix. Et sa renommée dépasse le monde du cinéma, elle s’est également étendue au secteur de la fabrication additive. De nombreuses personnes se sont mises au travail pour parvenir à recréer les costumes de Squid Game, en utilisant, comme vous vous en doutez, l’impression 3D.

Utiliser l’impression 3D pour créer ses propres déguisements pour Halloween est une habitude pour la communauté des makers. Et maintenant que le 31 octobre approche, il y a fort à parier que la nouvelle série Netflix sera le choix de déguisement de nombreuses personnes pour cette fête. C’est pourquoi, de nombreux makers se sont lancés dans la conception de masques à l’effigie des mystérieux personnages de la série. Et pour retrouver les modèles de ces masques, rendez-vous sur la plateforme Cults, où il est possible de télécharger les fichiers STL. 

Retrouvez plusieurs modèles sur Cults

Plusieurs styles de masque à disposition

Sur la plateforme Cults, de nombreux modèles inspirés de la série Squid Game sont disponibles. Des masques aux porte-clés en passant par les figurines, les choix sont multiples pour les fans de la série. Pour ce qui est des masques, plusieurs versions sont disponibles. Il est possible de retrouver les masques noirs aux motifs géométriques, qui sont probablement les plus reconnaissables, mais également d’autres modèles. Par exemple, les masques dorés représentant différents animaux sauvages, portés par certains antagonistes de la série, peuvent aussi être téléchargés, tout comme des modèles de masques simulant la forme d’un visage humain. Une large variété de choix, qui fera à coup sur le bonheur des makers amateurs de la série. 

Pour ceux qui souhaitent créer leurs propres masques, il leur suffit de disposer d’une imprimante 3D et des matériaux nécessaires. Selon le modèle et les capacités de la machine, les masques peuvent être imprimés en une seule pièce, ou en pièces séparées, il faudra dans ce cas-là les assembler. Les créateurs des différentes modèles précisent qu’il est important de suivre les instructions afin d’obtenir les meilleurs masques possibles, adaptés à chaque personne. Nous vous laissons découvrir tous les différents modèles sur le site web de Cults, ICI.

Que pensez-vous de l’usage de l’impression pour recréer les masques de Squid Game ? N’hésitez pas en tout cas à partager vos commentaires sur ce projet dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Pourquoi HP AM fait de la fabrication locale une priorité stratégique

L’industrie manufacturière a changé ses codes : il ne s’agit plus de délocaliser la production…

3 décembre 2025

Une nouvelle forme géométrique voyage vers la Station spatiale internationale

Un modèle géométrique issu d'une collaboration entre l'université d'Oxford et l'université de technologie et d'économie…

2 décembre 2025

Comment le Canada réglemente l’impression 3D pour la santé et la sécurité

L'impression 3D est passée des ateliers amateurs aux chaînes de production industrielles et aux salles…

1 décembre 2025

Les offres d’emploi de l’impression 3D du mois de novembre

Le secteur de l’impression 3D recrute en France. L’année dernière, de nombreuses offres d’emploi ont…

28 novembre 2025

La trompe du moustique réutilisée comme micro-buse pour l’impression 3D haute résolution

La plupart des gens considèrent les moustiques comme des nuisibles, et non comme des outils…

27 novembre 2025

Les découvertes les plus intéressantes du Formnext 2025

Chaque année, Formnext permet de prendre le pouls du marché, et 2025 n'a pas fait…

26 novembre 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.