News

Imprimez en 3D votre propre masque de Squid Game !

Si vous êtes amateur de séries et avez pour habitude de passer du temps devant Netflix, vous n’avez pas pu louper la série événement Squid Game. Lancée par la plateforme il y a quelques semaines, la série coréenne bat tous les records et a déjà été visionnée par plus de 110 millions de personnes, ce qui en fait le plus gros démarrage de l’histoire de Netflix. Et sa renommée dépasse le monde du cinéma, elle s’est également étendue au secteur de la fabrication additive. De nombreuses personnes se sont mises au travail pour parvenir à recréer les costumes de Squid Game, en utilisant, comme vous vous en doutez, l’impression 3D.

Utiliser l’impression 3D pour créer ses propres déguisements pour Halloween est une habitude pour la communauté des makers. Et maintenant que le 31 octobre approche, il y a fort à parier que la nouvelle série Netflix sera le choix de déguisement de nombreuses personnes pour cette fête. C’est pourquoi, de nombreux makers se sont lancés dans la conception de masques à l’effigie des mystérieux personnages de la série. Et pour retrouver les modèles de ces masques, rendez-vous sur la plateforme Cults, où il est possible de télécharger les fichiers STL. 

Retrouvez plusieurs modèles sur Cults

Plusieurs styles de masque à disposition

Sur la plateforme Cults, de nombreux modèles inspirés de la série Squid Game sont disponibles. Des masques aux porte-clés en passant par les figurines, les choix sont multiples pour les fans de la série. Pour ce qui est des masques, plusieurs versions sont disponibles. Il est possible de retrouver les masques noirs aux motifs géométriques, qui sont probablement les plus reconnaissables, mais également d’autres modèles. Par exemple, les masques dorés représentant différents animaux sauvages, portés par certains antagonistes de la série, peuvent aussi être téléchargés, tout comme des modèles de masques simulant la forme d’un visage humain. Une large variété de choix, qui fera à coup sur le bonheur des makers amateurs de la série. 

Pour ceux qui souhaitent créer leurs propres masques, il leur suffit de disposer d’une imprimante 3D et des matériaux nécessaires. Selon le modèle et les capacités de la machine, les masques peuvent être imprimés en une seule pièce, ou en pièces séparées, il faudra dans ce cas-là les assembler. Les créateurs des différentes modèles précisent qu’il est important de suivre les instructions afin d’obtenir les meilleurs masques possibles, adaptés à chaque personne. Nous vous laissons découvrir tous les différents modèles sur le site web de Cults, ICI.

Que pensez-vous de l’usage de l’impression pour recréer les masques de Squid Game ? N’hésitez pas en tout cas à partager vos commentaires sur ce projet dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

Les balles de tennis imprimées en 3D sont-elles une solution pour une pratique plus durable ?

Les balles de tennis ne durent pas éternellement. Leur durée de vie dépend du type…

29 août 2025

Un nouvel implant imprimé en 3D pourrait aider à prévenir l’hypoglycémie

Des chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) ont développé un implant médical capable de…

28 août 2025

Débuter en impression 3D : comment choisir son logiciel de modélisation 3D ?

Lorsque l’on débute en impression 3D ou que l’on cherche à repousser ses limites, il…

28 août 2025

Des repas personnalisés pour les personnes atteintes de dysphagie grâce à la bio-impression 3D

La population mondiale vieillit rapidement. En France, les personnes de plus de 65 ans représentaient…

27 août 2025

Bambu Lab présente sa nouvelle imprimante 3D, la H2S

Bambu Lab a présenté sa nouvelle imprimante 3D : la H2S. Qu’est-ce qui la distingue…

26 août 2025

Branch Technology et l’impression 3D au service de la construction commerciale

Au cours des dernières années, l'impression 3D est devenue l'un des alliés les plus précieux…

26 août 2025

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.