News

SprintRay s’associe à Usain Bolt pour amener ses solutions d’impression 3D en Jamaïque

Pour venir en aide à son pays d’origine et offrir des soins de qualité à ses habitants, Usain Bolt, le sprinter jamaïcain huit fois médaillé d’or olympique, s’est associé pour une durée de cinq ans avec l’entreprise technologique SprintRay, qui développe des solutions d’impression 3D pour les cabinets et les laboratoires dentaires. Dans le cadre de ce partenariat, la société basée en Californie promet d’apporter des soins de qualité sur l’île jamaïquaine, notamment grâce au “Bolt Labs, powered by SprintRay” – une initiative dont l’objectif est de fournir des soins dentaires accessibles en Jamaïque. En collaboration avec la Fondation Bolt, SprintRay souhaite mettre en place des cliniques dentaires, équipées de solutions d’impression 3D, pour répondre aux besoins des citoyens de l’île en matière de soins dentaires. 

On estime que le marché mondial de l’impression 3D dentaire atteindra 930 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2025. Pour se démarquer des autres entreprises proposant des solutions d’impression 3D s’adressant aux professionnels du dentaire, SprintRay a fait le choix de s’associer à Usain Bolt. Un choix motivé par les capacités et valeurs véhiculés par l’athlète. Erich Kreidler, président de l’entreprise américaine, explique : « La plus grande proposition de valeur de SprintRay réside dans les avantages de la compression du temps offerts à chaque partie prenante, et il n’y a personne d’autre sur cette planète comme Usain Bolt pour nous inspirer à amplifier l’impact de la vitesse et du temps.« 

Crédits photo : SprintRay

SprintRay et ses solutions d’impression 3D dentaire

À l’image de la MoonRay S, SprintRay propose plusieurs machines dédiées au secteur dentaire. Grâce à la technologie DLP, l’entreprise offre aux utilisateurs de la fabrication additive la possibilité de fabriquer des appareils médicaux avec de considérables niveaux de détails et surtout à partir de matériaux bio-compatibles. SprintRay fabrique d’ailleurs des matériaux destinés aux professionnels de santé, on retrouve notamment dans le catalogue de la marque diverses résines aux propriétés spécifiques. 

L’entreprise américaine organisera son 3D Next Summit à Miami, avec Usain Bolt comme orateur principal. L’occasion pour la marque et l’ancien sportif de haut niveau de dévoiler au grand public les objectifs de leur projet. « Cette initiative vise à accélérer les réponses à un besoin très critique et non satisfait d’amélioration de l’accès aux soins dentaires dans le monde, en commençant par la Jamaïque, où il y a moins d’un dentiste pour 100 000 résidents. Je suis impatient de travailler avec SprintRay pour donner confiance et le meilleur sourire possible à chaque citoyen de cette planète« , conclut Usain Bolt.

Crédits photo : SprintRay

Que pensez-vous de ce partenariat ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l’article ou avec les membres du forum 3Dnatives. Retrouvez toutes nos vidéos sur notre chaîne YouTube ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter !

Crédits photo de couverture : SprintRay

Philippe G.

Share
Publié par
Philippe G.

Articles récents

#3DExpress : une imprimante 3D à bord de la nouvelle fusée Ariane 6

Il est temps de faire le point sur quelques actualités du secteur de la fabrication…

17 mai 2024

NREL fait avancer la technologie durable de l’énergie marine avec l’impression 3D

Alors que la demande mondiale en réduction de la dépendance aux combustibles fossiles s'intensifie, l'exploitation…

17 mai 2024

Choisir une imprimante 3D : un focus sur 5 modèles du marché

Le marché de la fabrication additive a connu une croissance rapide ces dernières années, avec…

16 mai 2024

Des panneaux d’obturation imprimés en 3D installés avec succès dans la flotte aérienne de Finnair

La compagnie aérienne finlandaise, Finnair, vient de dévoiler une nouvelle collaboration avec l’entreprise AM Craft…

16 mai 2024

CADvision et ETEC : un partenariat pour consolider la fabrication additive polymère à l’échelle industrielle

Alors que la fabrication additive continue de s'industrialiser et de progresser, les partenariats et les…

15 mai 2024

Une bio-encre en soie imprimée en 3D peut réparer le ménisque du genou

À la croisée de la biotechnologie médicale et de la fabrication additive, des chercheurs de…

14 mai 2024

Ce site utilise des cookies anonymes de visite, en poursuivant vous acceptez leur utilisation.